Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Les iNOUïS 2017 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel Inscriptions du 17 octobre au 7 novembre (inclus) 2016  18/10/2016



mariage pour tous
BST_3687
BST_3396
BST_6801
BST_5394
P1050665
_BST5834
BST_4100
BST_8424



Le dernier article diffusé sur le portail

Pas Francis Carole tout de même.. Cela ne lui ressemble pas !

Il m'est arrivé de voter Francis Carole. A une époque où ne pas être césairiste était un crime. Aujourd'hui on peut être césairiste, aimer sa ville et ne pas être d'accord avec le PPM tout en votant pour des gens du PPM.


Personnellement j'avais considéré que les élections à la députation avait décrédibilisé suffisamment les gens de la CTM en particulier ceux de la majorité pour que ces derniers ne fassent pas une seconde fois acte de désertion au risque de se faire battre comme des lambis à nouveau..

Considérant notamment le travail fait par Marie Laurence Delors en opposante régulière et sincère du système PPM, présente aux divers conseils municipaux j'avais pensé un instant que Francis Carole donnerait sa chance à une femme de son groupe, en montrant qu'il pouvait se mettre au service des autres. D'autre part il m'était arrivé d'imaginer un Francis Carole à un autre niveau, pourquoi pas dans une direction du pays, en place de Marie-Jeanne.

Carole est un homme qui a une dorsale politique, un contenu idéologique et une vision charpentée du pays Martinique. Des fois en comparant les deux discours, le sien et celui de Letchimy, on peut considérer à raison que les deux hommes sont du même calibre. Il n'est pas dit que Carole à ce titre ne soit pas plus césairien, plus autonomiste que Letchimy. Sauf qu'il n'est pas né au PPM et que tout le monde sait, même lui, qu'il ne sera jamais maire de Fort De France de la seule injure foyalaise qu'il ne soit pas PPM !

Ce n'est pas ce dont il a tenu compte dans ses calculs politiques. Ce n'est pas non plus ce qu'il a fait comprendre à ML Delors qui a certainement pris conscience de la difficulté à mener campagne sans parti et qui a finalement jeté l'éponge ! Autrement dit Carole est donc remonté sur le pont des municipales, cette fois avec une veste qu'il refuse de mettre à Paris et qui dans un effet de manche local veut lui donner un air césairien ! C'est bien vu du plan de vue de la com !

Mais tout le monde voit que sa campagne patine à Fort De France. Non pas que le candidat ne soit pas bon , mais tout simplement parce que ce n'est pas là qu'il était attendu. Il aurait provoqué une union des forces de gauche dans la ville que nous pourrions parler d'un effet Carole. Mais absent à cause de la charge de travail que lui demande les presque 40 % du budget Social de la CTM on sent bien que l'homme est ailleurs !

Victor HAUTEVILLE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM