Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Mort par allergie , Il y avait du lait dans la crêpe à l'école !  02/04/2018

Pour connaitre l'histoire lisez ce texte, puis écoutez la vidéo.

Première allergie à apparaître chez l’enfant, l’allergie au lait est une réaction anormale du système immunitaire, qui ne reconnaît pas les protéines contenues dans le lait de vache et dans plusieurs préparations pour nourrissons. Le système immunitaire de l’enfant considère alors ces protéines comme des ennemis à combattre.

Il ne faut toutefois pas confondre allergie au lait et intolérance au lactose. Contrairement à l’allergie, l’intolérance n’est pas une réaction du système immunitaire, mais une incapacité à bien digérer le lactose, le sucre naturel du lait. Elle est très rare chez les bébés et les jeunes enfants.

Pour sa part, l’allergie au lait survient généralement au cours des premiers mois de vie. Elle touche environ 4 % des bébés. Dans la plupart des cas (75 % à 80 %), cette allergie disparaît vers 3 ans ou 4 ans. Chaque enfant étant unique, elle peut parfois persister un peu plus longtemps ou, plus rarement, être permanente.

Si les symptômes de votre bébé sont principalement d’ordre digestif, il a de fortes chances de guérir durant la petite enfance. Par contre, s’il est allergique à d’autres aliments en plus du lait, il court un peu plus de risques de conserver son allergie au lait toute sa vie. En fait, ce serait le cas de moins de 1 % des bébés allergiques.

Source naître et grandir


_BST7832
_BST4567
BST_4415
BST_4464
DSC_0038.jpg
BST_7035
BST_4484
_BST3176
_BST7511

Le dernier article diffusé sur le portail

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez
Dans le cadre du grand débat, chapitre transition écologique : mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail. Résultat attendu: amélioration de la qualité de la vie, diminution des déplacements, de la pollution et des embouteillages. Dans les administrations, accompagner cette réorganisation de la mise en place de l’ouverture le samedi ( par rotation du personnel).

Il faut juste un petit effort d’imagination. La France est très en retard sur ces deux sujets. Quant à la Martinique... Il s’agit de faire progresser la DÉCOMPRESSION de nos sociétés. Rappelons que Maurice Laouchez est ancien directeur du Crédit Agricole de la Martinique, et tres impliqué dans la vise culturelle et politique en Martiniquaise .

Voilà une revendication pour des syndicats du 21eme siècle selon lui !

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM