Connectez-vous S'inscrire

Mort par allergie , Il y avait du lait dans la crêpe à l'école !  02/04/2018

Pour connaitre l'histoire lisez ce texte, puis écoutez la vidéo.

Première allergie à apparaître chez l’enfant, l’allergie au lait est une réaction anormale du système immunitaire, qui ne reconnaît pas les protéines contenues dans le lait de vache et dans plusieurs préparations pour nourrissons. Le système immunitaire de l’enfant considère alors ces protéines comme des ennemis à combattre.

Il ne faut toutefois pas confondre allergie au lait et intolérance au lactose. Contrairement à l’allergie, l’intolérance n’est pas une réaction du système immunitaire, mais une incapacité à bien digérer le lactose, le sucre naturel du lait. Elle est très rare chez les bébés et les jeunes enfants.

Pour sa part, l’allergie au lait survient généralement au cours des premiers mois de vie. Elle touche environ 4 % des bébés. Dans la plupart des cas (75 % à 80 %), cette allergie disparaît vers 3 ans ou 4 ans. Chaque enfant étant unique, elle peut parfois persister un peu plus longtemps ou, plus rarement, être permanente.

Si les symptômes de votre bébé sont principalement d’ordre digestif, il a de fortes chances de guérir durant la petite enfance. Par contre, s’il est allergique à d’autres aliments en plus du lait, il court un peu plus de risques de conserver son allergie au lait toute sa vie. En fait, ce serait le cas de moins de 1 % des bébés allergiques.

Source naître et grandir




DSC_0035.jpg
_BST6729
P1050774 - Copie - Copie
BST_6768
_BST9742 - Copie (2)
_BST1800 - Copie
BST_6284
_BST5134
DSC_0127.jpg


Ceregmia Affaire Ceregmia / Le temps de la justice n'est pas le temps des médias !

surplace dans le volet harcèlement moral.

Voici l'information, qui nous est parvenue. De temps en temps nous avons des infos et nous les partageons avec vous. Ces infos sont celles transmises par nos informateurs sur ce dossier.


Il y a 4 ans, l'ex-présidente de l'UAG avait porté plainte pour diffamation - harcèlement contre ses opposants universitaires, membres du laboratoire Ceregmia, dans le conflit qui les opposait.

Ceregmia Affaire Ceregmia / Le temps de la justice n'est pas le temps des médias !
Je cite : L'affaire, instruite alors par la juge Mme Yaouanq, s'est soldée par un non-lieu en juillet 2015, rendu par cette dernière et requis également par le procureur de la république.

Cette décision n'était pas du goût de l'ex-présidente de l'UAG qui avait fait appel devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Fort-de-France.
On se rappelle que le 21 mars 2017, cette chambre avait rendu un arrêt ayant dit n'y avoir lieu à suivre contre les personnes mises en cause, confirmant ainsi le non-lieu prononcé par la juge Mme Yaouanq.

Contre ce jugement de la cour d'appel de Fort-de-France, l'ex-présidente de l'UAG s'était immédiatement pourvue en cassation.

Au terme d'un an de procédure, s'était tenue une audience publique le 27 mars 2018. Puis le 07 mai 2018, la cour de cassation a rendu un arrêt déclarant cassé et annulé le jugement de la cour d'appel de Fort-de-France en date du 21 mars 2017.

Motif de l'annulation :

la cour de cassation estimait que la décision de la cour d'appel de Fort-de-France n'était pas suffisamment motivée. En conséquence, elle requiert un nouveau jugement. Mais ce dernier ne pourra plus se faire à Fort-de-France. Il reviendra maintenant à la cour d'appel de Paris de statuer.

Ainsi, en a décidé la cour de cassation.

Fin de citation


Victor HAUTEVILLE








L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Et si nous auditions aussi nos conseillers territoriaux !

Vous avez bien entendu que dans quelques jours le premier ministre français va recevoir un à un ses ministres. La presse française parle même de rencontre les yeux dans les yeux afin d’évaluer la feuille de route de chacun.


Cette démarche c’est sans doute du cinéma, et ne va rien changer ni pour vous ni pour moi, mais tout de même elle a le mérite d’exister.

Editorial du Jour / Et si nous auditions aussi nos conseillers territoriaux !
Disons qu’il s’agit d’une bonne intention, dont l’objectif doit être d’écouter la difficulté de chaque ministre, de lui rappeler les objectifs du gouvernement, et très probablement de l’aider à atteindre ses objectifs.

On peut dire également, qu’il s’agira aussi de rappeler à l’ordre certains ministres, et il n’est pas impossible qu’a la rentrée on puisse apprendre quelques remaniements.

Cette méthode nouvelle issue de la Macronie, est un principe qui se veut d’avancer par objectif. On se donne des buts et on évalue. Quelles que que soient nos idées politiques, et même notre vision du pouvoir, voire même notre jugement de ce pouvoir en place, on ne peut que se satisfaire d’une démarche qui consiste à un moment du parcours, à s’arrêter pour disons faire le point, évaluer et envisager.

Alors si cette méthode est si bonne comment ne pas imaginer qu’elle soit aussi applicable par nous en Martinique.

Victor HAUTEVILLE
03/07/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM