Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Mort par allergie , Il y avait du lait dans la crêpe à l'école !  02/04/2018

Pour connaitre l'histoire lisez ce texte, puis écoutez la vidéo.

Première allergie à apparaître chez l’enfant, l’allergie au lait est une réaction anormale du système immunitaire, qui ne reconnaît pas les protéines contenues dans le lait de vache et dans plusieurs préparations pour nourrissons. Le système immunitaire de l’enfant considère alors ces protéines comme des ennemis à combattre.

Il ne faut toutefois pas confondre allergie au lait et intolérance au lactose. Contrairement à l’allergie, l’intolérance n’est pas une réaction du système immunitaire, mais une incapacité à bien digérer le lactose, le sucre naturel du lait. Elle est très rare chez les bébés et les jeunes enfants.

Pour sa part, l’allergie au lait survient généralement au cours des premiers mois de vie. Elle touche environ 4 % des bébés. Dans la plupart des cas (75 % à 80 %), cette allergie disparaît vers 3 ans ou 4 ans. Chaque enfant étant unique, elle peut parfois persister un peu plus longtemps ou, plus rarement, être permanente.

Si les symptômes de votre bébé sont principalement d’ordre digestif, il a de fortes chances de guérir durant la petite enfance. Par contre, s’il est allergique à d’autres aliments en plus du lait, il court un peu plus de risques de conserver son allergie au lait toute sa vie. En fait, ce serait le cas de moins de 1 % des bébés allergiques.

Source naître et grandir


BST_1320
BST_0076
BST_5380
DSC_0025.jpg
chinoise mec masque
BST_6566
BST_4343
_BST7558
_BST5184



Le dernier article diffusé sur le portail

Hand / Victoire du Réveil Sportif

Bravo les filles! C'est la phrase la plus entendue hier soir.


Un score étriqué et peu prolifique.. Mais dame Coupe n'a pas besoin de plus .

Félicitations à toute l'équipe du Réveil Sportif pour cette 14eme victoire de la coupe de la Martinique de handball. FOK NOU RETE SOLID! Tel est le mot laissé aux supporters sur la page Facebook du club.
On attendait certainement le Robert, mais Dame Coupe en a voulu autrement.

Victor HAUTEVILLE






Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM