Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   

Résultats de la 3ème édition du Jeu-concours FORUM BODLANMÈ 5 - 6, 7 et 8 Juin à Madiana  05/06/2018

Photo Ville du Carbet
Réalisé à destination des scolaires « Regards d’enfants sur le littoral martiniquais » Ce jeu-concours destiné aux écoliers du cycle 2 (CP, CE1, CE2) et du cycle 3 (CM1, CM2, 6ème, groupes d’élèves tous niveaux) visait à amener les enfants à étudier un site littoral proche de l’école pour se l’approprier et l’appréhender en tant qu’espace de vie fragile, utilisé et aménagé par l’homme. Chaque classe ou groupe d’élèves a rendu une création sous la forme d’une affiche ou d’un livret qui présente le site choisis.

Les lauréats sont les suivants :

1er prix : Découverte de la mangrove de la baie de Génipa en bateau

Cycle 2 : Ecole Philemond Montout (CP-ULIS, 15 élèves, Mme Griffith et M. Ferreira) - Livret "Au fil de l'eau de la côte caribéenne à la côte atlantique : comparaison entre le littoral Saint-Pierre et le littoral du Vauclin (Petit Macabou)."
Cycle 3 : Ecole Ilet Charles (25 élèves, CM1, Mme Linval) -Livret "A la découverte de la bande littoral de Trois-îlets : de cul de sac à vache à Fonds d'orange"

2ème prix : Visite guidée de la station de l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer couplée à une animation "A l'école de la Mer" du Carbet des Sciences

Cycle 2 : Ecole Plateau Fofo (CE2, 25 élèves, Mme Cirencien)-Affiche "L'îlet Chancel et l'Iguana delicatissima"

Cycle 3 : Ecole de la Maîtrise de la Cathédrale (28 élèves, CM1, Mme Augustin) – Affiche et livret "L'îlet à Ramier, un biotope qui vaut de l'or"

3ème prix : Visites

Cycle 2 : Ilet Sixtain (CP, 38 élèves, Mme Balanec et Mme Humbert)-Livret - "La mangrove de Vatable" àVisite guidée de l'espace muséographique du Père Bernard David sur le thème du rocher du Diamant et le lien des amérindiens avec la Mer »

Cycle 3 : Collège du Pensionnat Saint-Joseph de Cluny (30 élèves, 6ème, M. Joseph-Sylvestre) –Affiche - "Le Tombolo et l'îlet de Sainte-Marie" àVisite de la forêt de Vatable aux Trois-îlets guidée par un agent de l'Office National des Forêts.




BST_1205
BST_3783
_BST1277
_BST5920
BST_4498
BST_3319
_BST9581
P1050558
_BST6969


Bien comprendre le combat des Amazones, par Alexandra Harnais.

Les rapports humains ne sont jamais simples, et parfois il faut s'expliquer plusieurs fois. Même en s'expliquant il arrive d'être incompris, voir critiqué. C'est parfois vécu comme une agression même si c'est souvent de l’imbécillité.


Voici ce que disait Alexandra Harnais sur son mur Facebook : Hier nous avons reçu sur notre ligne téléphonique le message de quelqu’un s’indignant que nous vendions notre magazine et communiquions pour que le plus grand nombre l’achète et nous aide. Recevoir ce message alors qu’on est encore les muscles, le corps, et l’âme endoloris de la journée d’hier à GALLERIA très intense de rencontres et d’efforts physiques... Ben ça fait mal. Voici ma réponse :

Bien comprendre le combat des Amazones, par Alexandra Harnais.
La réponse de la responsable des Amazones

Bonjour

Amazones est constitué à 80% de femmes touchées par le cancer et de bénévoles qui donnent sans compter pour aider concrètement les femmes malades et leur famille.

C’est dur, fatigant, et pas facile. Nous n’avons pas de moyens de fonctionnement et ce magazine est une des solutions que nous avons trouvé pour que cette association qui aide 50 femmes malades tous les mois puisse continuer son activité. Heureusement des milliers de Martiniquais pensent que nos actions méritent d’être soutenues, et nous les remercions pour leur solidarité.

Si vous ne souhaitez pas nous aider, vous en avez le plus grand droit.

Néanmoins, cette ligne téléphonique est tenue par une Amazone, elle même dans le parcours de soins, et vos propos sont vécus comme une agression. La rancoeur et la méchanceté ne sont pas bonnes pour nous, femmes en rémission pour un cancer.

Nous vous souhaitons le meilleur, et une très belle santé. Ne vous sentez pas obligé d’acquérir ce magazine. Il est réservé aux personnes qui ont du coeur et de la bienveillance.

Amazones Sé Lanmou »

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .

Cette régénération dite génération z a une autre vision du travail et de l'entreprise donc des groupes politiques aussi . En ne se réformant pas, ces partis se privent de ressources essentielles pour leur développement futur.


Editorial du Jour / Pourquoi la génération Z n'est pas présente en politique .
Ils ne travaillent pas pour être heureux, mais croient qu'il faut être heureux pour bien travailler. Face au travail la conception était différente. Le travail n'est pas une fin , mais le bonheur est préalable. Donc quand on est préalablement heureux on ne vient pas prendre mais on vient apporter sa ressource à l'entreprise. Les groupes politiques devraient se réformer pour accueillir cette génération .
05102018_editorial_generation_z.mp3 05102018 editorial génération Z.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/10/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM