Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   

Vide-grenier sur le parking du Palais des Sports du Lamentin  23/04/2018

Vide-grenier sur le parking du Palais des Sports du Lamentin
"La section Handball du SPORTING CLUB LAMENTINOIS organise un vide-grenier sur le parking du palais des sports du Lamentin samedi 28 avril de 7h à 13h.

Renseignements et inscriptions par sms au 30 94 19

Connectez vous à la page Facebook Vide-grenier Le Lamentin




BST_2249
_BST9806
BST_2545
_BST5577
BST_3354
_BST3605
_BST1833
BST_6950
BST_1599


L' ATRIUM ce sera finalement Manuel Césaire le directeur général .

Tony Chasseur, on serait venu le chercher pour diriger L’ATRIUM !

Sachez que ce mercredi a été désigné le nouveau directeur de L’ATRIUM ; Il y a plusieurs candidats en compétition et il se dit que la bataille entre Martiniquais pourrait favoriser une autre candidature. Heureusement le bons sens à prévalu et c'est finalement Manuel Césaire qui aura les destinées de la Maison.


On sait que Manuel Césaire n'était pas le candidat ni de la présidente ni du président de l'exécutif. Mais le ministère de la culture a considéré que sa candidature était la meilleure. Le conseil d'administration a confirmé.

L' ATRIUM ce sera finalement Manuel Césaire le directeur général .


Pour vous relater le décor il faut savoir que ni le ministère de la culture, ni la CTM n’ont à eux seuls la majorité des voix du conseil d’administration. Il se dit que deux personnes de l’association notamment, feraient partie du jury. La décision se prenant à 9 voix.

Par contre il se dit aussi que le candidat Tony Chasseur serait le choix du président Marie-Jeanne. Mieux il se dit que ce dernier serait à l’origine de la candidature du chanteur compositeur et arrangeur. Est-ce vrai ,est-ce faux on sait bien que ce type de poste est éminemment politique.

Manuel Césaire, lui semble partir avec des handicaps quand bien même il a de nombreux atouts. Tout le monde sait qu’à l’arrivée de l’équipe actuelle de la CTM, ce dernier avait été remercié des fonctions qu’il occupait par l’équipe actuelle. Par contre ce dernier semble avoir un profil administratif certain, pour avoir déjà géré l’établissement, même si il faut préciser que Manuel est aussi chef d’orchestre auteur compositeur.

Ceux qui ne défendent pas Tony Chasseur disent de ce dernier qu’on ne vient pas gérer sans expérience un budget de plus de 5 millions d’euros, et plus de 60 membres d'un personnel dont un bon tiers d’intermittents du spectacle.

Ceux qui sont contre Manuel disent que la culture ne peut pas être toujours détenue par des Césaire et que ce dernier a déjà un travail à l’Inspection Académique.

Dans les deux cas on s’aperçoit que les chances martiniquaises sont coupées en deux à moins que l’on puisse considérer que les Martiniquais ont deux fois plus de chances de gagner ce concours. Est-ce ce qui avait poussé un observateur de la vie économique et culturelle à considérer qu’il fallait une direction administrative et une direction artistique. Mais le milieu artistique croit savoir que les deux hommes ne chassent pas ensemble. Mieux il se dit qu’ils ne s’entendent pas.

Il est probable que la réalité des faits soit diamétralement différente de ce que nous vous disons même si nos informations sont alimentées de sources proches des candidats. Mais plus ce dossier avance, plus la perspective d’un dirigeant autre qu’un Martiniquais semble possible.

Ainsi va donc le pays Martinique confronté à ses antagonismes.

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Caca pipi oui caca pipi !

Ce matin, je reviens sur un éditorial que nous avons déjà réalisé, qui vous avait interpellé, mais avec d'autres mots moins crus, nous avions dit la même chose !


Editorial du Jour /  Caca pipi oui caca pipi !
Cette fois les mots seront plus forts, car moins on est entendu, plus il faut crier fort. Crier fort ce n’est pas forcément gueuler, c’est parfois dire les choses avec insistance et pourquoi pas en riant sérieusement.
19082018_editorial_caca_pipi.mp3 19082018 Editorial Caca pipi.MP3  (3.17 Mo)


Victor HAUTEVILLE
19/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM