Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Frédérick BERET fait un vibrant hommage à Cassius Marcellus CLAY , alias Mohamed Ali.


Rédigé le Samedi 4 Juin 2016 à 11:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce matin à l'aube, le monde entier apprenait le décès de Cassius Marcellus CLAY , alias Mohamed Ali disparu dans la nuit du 3 au 4 juin à l'âge de soixante quatorze ans ...


En ce qui me concerne, c'est avec émotion et tristesse que j'ai appris la nouvelle même si je savais comme chacun, que cela faisait déjà bien longtemps qu'il luttait avec une incroyable dignité contre la maladie de Parkinson.

Champion olympique, champion du monde à trois reprises, ce boxeur au talent inégalable aura régné sur l'âge d'or des poids lourds qu'il aura révolutionné, tant par sa technique que par sa communication "insolente".

Cassius CLAY a cependant construit sa légende hors des rings, à travers ses luttes et ses engagements (dont sa conversion à l'islam),qui cristalliseront les peurs d'une Amérique encore déchirée par la ségrégation raciale et les guerres coloniales;

il deviendra alors l'icône des insoumis du Vietnam et des minorités. Une icône qui a marqué son temps par ses convictions, mais aussi par son panache et ses performances.

De son premier titre mondial remporté à l'âge de vingt deux ans contre Sonny Liston, à sa victoire sur Georges Foreman lors du fameux "RUMBLE IN THE JUNGLE" à Kinshasa, de son statut d'objecteur de conscience contre la guerre du Vietnam arguant dans une formule désormais célèbre "qu'aucun vietnamien ne m'a jamais traité de nègre" ,à son militantisme contre la ségrégation raciale, de sa médaille olympique en 1960, à la cérémonie d'ouverture des jeux d'Atlanta en 1996, Mohamed Ali fut bien plus qu'un sportif exceptionnel; il a été un leader des luttes sociales et politiques, mais aussi une icône culturelle.

Sa vie aux multiples facettes,aura épousé les engagements et les contradictions d'un monde en mutation.

Que son âme repose en paix !



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM