Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Pinitol on en trouve dans le BOUGAINVILLIER est ce notre nouvelle richesse?


Rédigé le Lundi 17 Mars 2014 à 05:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le D-Pinitol est un substrat insulogène car il engendre une stimulation prononcée de l'insuline



Avant de définir cette molécule il faut commencer par une brève introduction sur l'insuline.

Avant de définir cette molécule il faut commencer par une brève introduction sur l'insuline.

La sécrétion d’insuline est contrôlée par différents substrats comme le glucose, les acides aminés et les acides gras. C’est l’augmentation des niveaux plasmatiques de ces substrats qui stimule la libération d’insuline. Certaines hormones peuvent aussi agir sur la libération d’insuline.

Ainsi, le glucagon, l’adrénaline, l’hormone de croissance et les glucocorticoïdes, lesquels à l’opposé de l’insuline ont des actions hyperglycémiantes, réduisent la libération d’insuline.

Bien qu’à l’origine on croyait que le rôle de l’insuline se limitait a celui de contrôler le métabolisme du glucose en contrôlant son entrée dans la cellule, il est vite apparu que l’insuline possédait un spectre d’action beaucoup plus vaste.

En effet, l’insuline constitue à la fois une hormone anabolique, en stimulant les systèmes de transport et les enzymes impliquées dans l’utilisation et l’entreposage du glucose, des acides aminés et des acides gras, et une hormone anti-catabolique via les actions inhibitrices qu’elle exerce sur la gluconéogénèse, la glycogénolyse, la lipolyse et le catabolisme des protéines .

La suite de l'article

Le D- Pinitol est un composé naturel trouvé dans certaines plantes et fruits, les arbres et les aliments, tels que le soja. Sa formule chimique est le 3-O-methyl-D-chiro-inositol. La meilleure source de D-pinitol est issue des enveloppes des gousses caroubier (Ceratonia siliqua L.).

Le caroubier est résistant aux conditions environnementales défavorables et ne nécessite pas des traitements spéciaux et la présence de pesticides comme pour l'agriculture intensive. Le D-pinitol est un type de sucre que l’on trouve dans de nombreux légumes, classés parmi les chiro-inositols.
Il a été montré qu’il diminue la production de cytokines inflammatoires comme les TNF-alpha ou les IL1- bêta. On a également suggéré que ce composant actif pourrait avoir son utilité dans le traitement de patients souffrant de cancer ou infectés par le VIH, bien que les preuves soient encore insuffisantes.


A quoi sert -il ?

Le pinitol, ses dérivés et ses métabolites sont utiles dans des compositions nutritionnelles et médicales.

Pour baisser le niveau des acides gras libres dans le plasma
Pour traiter des troubles associés à l'insulinorésistance, comme par exemple le diabète sucré et ses complications chroniques
Prévenir l'obésité
Lutter contre 'athérosclérose provoquée par une hyperlipidémie ou a une dyslipidémie (concentration élevée de lipides ou lipoprotéines).
Lutter contre l'hypertension et les maladies cardiovasculaires
Prévenir et lutter contre l'atrophie et la cachexie( faiblesse , perte de poids atrophie musculaire), les septicémies (affection d'une germe dans tout le corps), les lésions associées avec les brûlures; la malnutrition et le stress ,le vieillissement.
Guérir les maladies endocriniennes notamment les maladies liées à l'insuline.
Lutter contre les traumatismes sportifs.

Il s'avère que son utilité est très importante. L'utilisation du D-Pinitol est dans le but de stimuler efficacement l'insuline avec très peu de glucides. C'est donc un allié indispensable car il affecte l'absorption du glucose.

La suite de l'article

Une marque de boisson américaine prétend avoir créé une boisson à base d'un extrait de bougainvillier efficace contre les effets négatifs du sucre sur l'organisme.

Une marque de boisson américaine prétend avoir créé une boisson à base d'un extrait de bougainvillier efficace contre les effets négatifs du sucre sur l'o

Finis les sodas, jus de fruits et autres boissons trop sucrées. Place au jus de bougainvillier ! La marque de boisson Simply Great Drink Company vient de lancer un jus contenant du pinitol. Obésité, maladies cardioavsculaires, diabète...

Ce composant contenu dans la fleur de bougainvillier aide à lutter contre les effets négatifs du sucre sur la santé.

"Le pinitol réduit significativement le taux de sucre dans le sang. Il est bénéfique pour traiter l'hyperglycémie et la résistance à l'insuline", déclare le Dr Sepe Sehati chercheur médical qui a participé à la création de la boisson.

Selon lui, boire 125ml du jus de bougainvillier tous les jours pendant 12 semaines suffit pour constater ses effets. Persuadés de trouver d'autres bénéfices à cette nouvelle boisson, les chercheurs viennent d'entamer de nouvelles recherches.

Allons- nous bientôt nous mettre au jus de fleurs ?

Source d'information



SANTE


1.Posté par bernard le 22/03/2014 14:15
bonjour je voudrai savoir ou trouver le jus de bougainvillier merci de me répondre cordialement BERNARD

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM