Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L’association « LYANNAJ AUTISME » a été créée à l’initiative de représentants de familles d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant un autisme


Rédigé le Mercredi 2 Avril 2014 à 00:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le projet associatif
L’association « LYANNAJ AUTISME » a été créée à l’initiative de représentants de familles d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant un autisme, de professionnels concernés par ce handicap et de personnes sensibilisées à cette cause, qui lui permettent de bénéficier de leur compétence dans différents domaines : santé, droit, enseignement, culture, recherche médicale, médico-social, et expertise comptable. L’Association « LYANNAJ AUTISME », enregistrée à la sous-préfecture de Fort de France, le 24 octobre 2013, s’engage, en lien avec les acteurs institutionnels et professionnels, dans l’élaboration de réponses adaptées aux besoins des personnes avec autisme et de leurs familles.


PREAMBULE

L’association « LYANNAJ AUTISME » a été créée à l’initiative de représentants de familles d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant un autisme
Le projet associatif est l’acte de pilotage et d’animation de l’association, dans sa dimension de prospective, et la mise en lien entre les environnements internes et externes. Il est le résultat d’une réflexion sur les valeurs, les places respectives des champs politiques et techniques, sur l’identité et les spécificités de l’association, les moyens de mobilisation des différents acteurs : bénévoles ou non. Il fait «Référence» tant en interne qu’en externe.

OBJET SOCIAL ET VALEURS DE L’ACTION DE L’ASSOCIATION

L’association « LYANNAJ AUTISME » affirme sa mission d'utilité sociale auprès des personnes autistes et de leurs familles en tant qu’acteur dans un réseau de compétences local.

L’Autisme et les Troubles du Spectre Autistiques (TSA) sont définis par les critères internationaux de la DSM V et de de la CIM10. L’autisme est reconnu comme un handicap et relève à ce titre des dispositions de la loi de 2005 «Pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.» dans notre pays.

Les orientations associatives soutiennent pour la personne handicapée, le passage d’une culture de la déficience à une culture du défi. La reconnaissance des ressources, potentiels et compétences propres à chaque individu en est le principe fondamental. Un accompagnement dans un parcours de vie entière, lui permet de les exprimer, de prendre sa place sociale et d’exister avec l’estime de soi.

NOUS VOUS JOIGNONS POUR LES INTÉRESSES LE STATUTS DE L'ASSOCIATION



SANTE


1.Posté par sylvain le 15/04/2015 21:00
lyannaj completement bidon des nt qui ne font qu a travers leurs ego .une meconnaissance total de l autisme.l idée stupide de l inclusion en milieu ordinaire .alors qu ils ne sont meme pas capables de ce mélanger entre adulte nt voir clivage noir/blanc..continue a colporter des annerie sur l autisme (la faute du chlore ou pesticide)parle de maladie alors qu il est avéré que c est une évolution de l espece /mutation génétique.pas un seul lieu de rencontre régulieren martinique pour les autistes .organise des manifestation bruyante dont le seul butte l inclusion...........les autistes sont hypers sensible au bruit.des parents dans le déni qui reve d un enfant normal.....c est des nt qui ont la théorie de l esprit et un ego surdimentionné............

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM