Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La santé dans l'assiette.. Article lecteur


Rédigé le Vendredi 11 Octobre 2019 à 04:14 |

On dit qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, mais ce n’est pas toujours si facile. Entre le manque de temps et d’argent, nous nous laissons souvent tenter par des viennoiseries ou des fast food. Avec la journée mondiale de l’alimentation qui approche (le 16 octobre) il semble plus qu’important de parler de nutrition.


C’est à la mode de manger bio et sain de nos jours mais il est difficile de se débarrasser des mauvaises habitudes. Diabètes, maladies cardiovasculaires, cancers, tant de maladies liées à notre alimentation que nous avons pourtant tendance à négliger. Nous cédons souvent, plus que nous pouvons l’admettre, à la « malbouffe » et même quand nous essayons de faire des efforts on peut s’y prendre mal.

Nous peinons à manger suffisamment de fruits et de légumes qui sont pourtant essentiels à un bon fonctionnement de l’organisme grâce aux vitamines et aux antioxydants. Et même quand nous le faisons nous mangeons parfois trop copieusement (notamment durant les fêtes de fin d’année) ce qui résulte en un apport calorique trop élevé.

Le mieux est d’allier l’utile à l’agréable en mangeant sainement tout en se faisant plaisir. Il est préférable de manger local et de saison si l’on veut faire des économies et limiter notre consommation de produits exposés à la pollution et dont on ne connaît pas l’origine. En plus c’est meilleur pour l’environnement. Durant ce mois d’octobre nous avons toute une panoplie de fruits et légumes à notre disposition tels que la goyave, l’avocat, la pomme d’eau, ou la pomme cannelle et j’en passe mais aussi la chance d’avoir des bananes jaunes, des ignames et des fruits à pain présents toute l’année.

Chacun adopte la méthode qui lui convient pour mieux manger, que ce soit une alimentation exclusivement bio, sans gluten, végétarienne ou sans sucre. Dans tous les cas, il est important d’apprendre à bien manger pour notre santé, notre bien-être mais aussi notre physique ! Alors entre cours et ateliers de cuisine, bars à salade et nouveaux restaurants « healthy » (sains), il n’y a plus d’excuses pour bien manger !



SANTE

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION | ENTREPRISES












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM