Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



2015 : MARIE JEANNE candidat plus que jamais !


Rédigé le Dimanche 20 Avril 2014 à 14:08 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est dans le cadre de l’émission Le Mot du MIM, diffusée sur RLDM, que le secrétaire du Mouvement Indépendantiste Martiniquais a indiqué que « plus que jamais il était candidat pour les élections de 2015 ». Dans cette émission le leader du MIM est d’abord revenu sur le justificatif de son vote à l’Assemblée Nationale. Pour la petite histoire il faut rappeler que le Député AMJ avait voté contre les propositions du gouvernement du premier ministre actuel M VALLS.


2015 : MARIE JEANNE candidat plus que jamais !

Cette précision du député était utile d’autant qu’il n’est pas de ses habitudes de voter pour ou contre. Selon le député et si nous l’avons bien compris, c’est le train de mesure de restrictions et d’économie qui accompagne ce plan qu’il aurait trouvé critiquable.

Observons que le député NILOR n’a pas la même interprétation des faits puisque ce dernier n’a pas fait le même vote. Il se serait abstenu !

Dans la seconde partie de l’émission, c’est en grande partie la méthode de gouvernance du PPM dans son fond et dans sa forme qui a fait l’objet d’une revue en règle du patron du MIM. Commentant l’affaire du Campus Caribéen de Arts, il est clair que le choix de Daniel ROBIN n’est pas celui qu’il aurait fait lui.

C’est donc en conséquence de quoi Alfred MARIE JEANNE considère qu’il ne peut qu’être que candidat pour l’Assemblée Unique de Martinique en 2015 et ceci « plus que jamais ».

Les dés sont donc, sauf que personne ne sait si tous les jeux sont faits.

En effet c’est à la fois une annonce qui annonce mais qui ne dit pas tout. Au regard du mode électoral c’est quatre listes qui doivent se présenter et se regrouper sur une liste unique. MARIE JEANNE annonce donc qu’il sera candidat sur une des quatre listes mais ne dit rien sur les trois autres listes, ni même sur qui sera le leader de ces quatre listes.

Autrement dit cette annonce ne répond pas à la question essentielle qui sera le leader du MIM ; est-ce un néo MIM, on pense à NILOR ? Ou est-ce un historique : LE CHABIN lui-même en personne, himself lui tout seul en chair et en os !

MARIE JEANNE est décidément et définitivement le plus passionnant, dommage qu’il soit toujours indépendantiste !




1.Posté par Locus le 24/04/2014 23:48
Alfred Marie-Jeanne a beau crier qu’il est candidat personne ne se fait plus l’écho de cette candidature. Jean-Philippe Nilor répète à qui veut l'entendre qu'il maîtrise Nestor Azérot. Vrai ou faux ? Il est certain que le Maire de Sainte-Marie seul député-maire ne peut se mettre sous les fourches caudines d’un candidat battu aux municipales.
A l'évidence il semble bien que le destin politique de ces deux élus diverge. Qui de Nestor Azérot ou JPNilor acceptera de s’effacer. Le rayonnement de l'un passe par la mort de l'autre. Lequel acceptera de laissez l'autre se positionner en alternative au PPM ? L'un Nestor Azérot est adossé solidement à sa mairie et à la communauté d'Agglo du Nord .L'autre JP Nilor n'a aucune mairie et dépend d'Eugène Larcher RDM qui l'a placé comme vice-président à l'Espace-Sud. Se déroule- là "en live" un drôle de bal entre deux jeunes macaques ambitieux sous l'œil du vieux gorille de 80 ans Alfred Marie-Jeanne qui ne veut pas laisser la piste aux étoiles sans un dernier combat ...Il a dit clairement dans son mot du MIM qu'il conduira la liste coupant court à toute envie de JP Nilor de l'envoyer en Maison de repos au Robert. Aujourd'hui, Les regards sont braqués sur les lézardes qui secouent le MIM comme ils étaient sur le PPM lors du fratricide combat ouvert par Camille Darsières pour écarter Claude Lise du PPM. Claude Lise a tout perdu...et il garde une rancœur tenace et reste près à tuer le PPM par tous les moyens mais refuse quand même de baiser son froc pour Alfred Marie-Jeanne en s'alignant derrière celui qui l'a humilié en déchirant le rapport Lise-Tamaya. Décidément les jours qui viennent s'annoncent riches en trahison et coup-bas...
Et pourtant il s'agit de patriotes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM