Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alfred Marie-Jeanne refoulé à l'entrée de la veillée du père du député Nilor.


Rédigé le Mercredi 15 Janvier 2020 à 13:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La politique a cette qualité ou ce défaut qui est de laisser des traces positives et du changement, pour peu que le débat des idées ne se transforme en combat de personne. On sait le différend entre JP Nilor et Alfred-Marie Jeanne. On connait surtout les mots dévastateurs utilisés par ce dernier, pour qualifier son camarade de parti.


Et alors qu'il est commun de dire que la mort pardonne tout, nous observons qu'ici elle a remis le couvert. Celui d'un conflit profond, sans pardon possible et qui va rengréner des générations de politiques.

La photo qui circule sur les réseaux sociaux
La photo qui circule sur les réseaux sociaux
A l'information du décès du père du député Jean-Philippe Nilor sur le net avait circulé une photo d'archives, où Jean Philippe Nilor avait fait monter sur un podium, son père Serge Nilor et Alfred Marie-,Jeanne qu'il avait qualifié comme devenu un père spirituel. Mais cela c'était il y a très longtemps.

Entre temps l'eau a coulé sous les ponts, en particulier sous celui qui permet de rejoindre Sainte-Luce à Rivière Pilote. Dans ce contexte de père biologique et de père politique, sans doute qu'il manquait la Sainte Trinité, celle qui pardonne tout devant la mort.

Oui en effet à la veillée de Serge Nilor, père du député Nilor, ancien attaché parlementaire d'AMJ, du député ex compagnon du MIM et de l'élu territorial la famille par dit-on " la voix de madame Nilor mère et ses enfants", aurait considéré que la présence d'Alfred Marie -eanne était non souhaitable, déplacée et provocatrice.

C'est donc à l'extérieur de la salle de cérémonie que ce dernier aurait terminé sa visite.

Si ce n'est pas la première fois qu'une telle scène de vie se déroule en Martinique, à ce niveau de conscience il semble que ce soit la première fois que l'on découvre de telles blessures, celles laissées par des mots, dont la conséquence à d'autres maux se termine en fin de non-recevoir !

Marcelin Nadeau qui a accepté de prendre la main de Jean-Philippe Nilor à un moment très compliqué de sa vie avait lui , transmis officiellement et préalablement ses condoléances publiques à son ami de parti. Le président de la CTM aurait pu se satisfaire d'un télégramme de condoléances

Cabinet du Maire
Décès de Serge NILOR/Communiqué de presse

COMMUNIQUE


C’est avec une grande émotion que le Maire de la commune du Prêcheur, Marcellin NADEAU et l’ensemble des membres du Conseil municipal ont appris le décès, de Monsieur Serge NILOR, père du député de la Martinique Jean-Philippe NILOR.

Nous souhaitons donc rendre un vibrant hommage au Militant politique et associatif que fut Serge NILOR qui a beaucoup œuvré dans le monde éducatif et sportif pour l’épanouissement de la jeunesse martiniquaise.


En cette douloureuse circonstance, les membres du Conseil Municipal du Prêcheur se joignent à moi pour adresser à notre ami Jean-Philippe et à sa famille, nos encouragements et nos condoléances attristées


Marcellin NADEAU



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM