Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



ALAIN DEDE SUR LE BWA DRESSE


Rédigé le Samedi 25 Avril 2009 à 22:50 |

Au moment où Alain DEDE le patron du tour des yoles s’apprête à faire un appel au peuple pour financer en partie le tour des yoles 2009 il nous parvient à la rédaction du Naïf le rapport d’activité du comité des Yoles Rondes dont l’assemblée générale s’est tenue à LA FERME DE PERRINE ce samedi 18 avril.


ALAIN DEDE SUR LE BWA DRESSE
C’est dans une ambiance cordiale que se sont déroulés les travaux, même si des questions qui fâchent importantes ont été posées. Chacune des embarcations ayant forcément des choses à dire, à demander, à souhaiter, à revendiquer.

Au titre de ceux-ci, le toilettage attendu du règlement des courses et du règlement intérieur. Notons que sur ce point un procès opposant la société des yoles et l’embarcation l’Arme Fatale est en cours.
Des autres points relatifs au fonctionnement ont été abordés tels que les relations du comité et sa régie publicitaire dont la mise en concurrence dès le tour 2009 a été demandée.

Rappelons que le budget de la Société des Yoles Rondes c’est un total produit de plus de 800 000 euros pour des dépenses équivalentes, et un résultat négatif de 13 000 euros. Dans ces temps de ligues en déficit c’est une véritable performance qui montre l’enjeu. Les autres ligues souffrent de la force du tour des yoles, mais ce dernier le rend bien à l’économie dont il devient un véritable moteur durant la période des vacances d’aout à septembre

. Pour l’avenir le Président DEDE a rassuré son petit monde en réaffirmant sa volonté (après Dieu) de maintenir le TOUR 2009. A ce titre le parcours 2009 a été dévoilé. Notons un changement sur « la non arrivée à LA TRINITE ». Les étapes se dérouleront du 26 juillet au 2 août au départ du VAUCLIN. Notons une grosse étape entre le ROBERT et le PRECHEUR surnommée LANMO SIBIT, et une dernière étape VAUCLIN/VAUCLIN qui contournera une balise au François avant de filer sur le VAUCLIN.

Les étapes : Prologue au VAUCLIN, 1ère étape : VAUCIN / ROBERT, 2ème étape : ROBERT / PRECHEUR, 3ème étape : PRECHEUR / SCHOELCHER, 4ème étape : SHOELCHER / DIAMANT, 5ème étape : DIAMANT / RIVIERE PILOTE, 6ème étape : RIVIERE PILOTE / VAUCLIN , 7ème étape : VAUCLIN / VAUCLIN .

ALAIN DEDE SUR LE BWA DRESSE
Autre fait marquant de cette assemblée c’est le réchauffement relatif des relations entre Alain DEDE et Alex ROSETTE ; Il semble que les deux hommes s’acheminent vers une entente.

Alain DEDE souhaiterait coopter son principale opposant à la commission finance. Ce chef d’entreprise émérite dont la gestion de ses affaires a fait de son groupe en moins de 20 ans l’une des entités les plus crédibles de Martinique serait pour Alain DEDE un joker en cette période de crise, ce dernier trouvant enfin réponse à ces demandes répétés de plus de transparences.

D’autre part il apparait clairement que le poids du tour des yoles dans l’économie impose en urgence, un renforcement rapide des structures internes de la société des YOLES RONDES.

Tous les voyants sont donc au vert pour que les politiques fassent leur travail de politique en toute sérénité, que les coursiers fassent leur travail de coursier en toute sportivité, que les sponsors fassent leur travail de sponsor malgré la crise, et que le public joue sont rôle de supporter du principal événement martiniquais en participant par un engagement volontaire au maintien de cette opération exceptionnelle.
budget_yole.jpg BUDGET YOLE.JPG  (55.5 Ko)



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM