Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

ALFRED MARIE-JEANNE MIS EN EXAMEN ET PENAUD FACE AU JUGE Par Camille CHAUVET


Rédigé le Mercredi 13 Février 2013 à 11:16 |

Rédaction du Naïf : Il n’aura fallu que vingt minutes pour qu’Alfred Marie-Jeanne et son avocat, Maître Alex Ursulet se voient signifier la mise en examen de l’ancien président du conseil régional. Très vite à l’essentiel et pas impressionné par le député indépendantiste.Il faut donc attendre et cette affaire connue depuis 2005 était étouffée par les médias les faits reviennent au grand jour et la Justice -même coloniale- doit passer,surtout qu'il s'agit d'un député de la "république coloniale"...


ALFRED MARIE-JEANNE MIS EN EXAMEN ET PENAUD FACE AU JUGE  Par Camille CHAUVET
Les partisans du député qui -perd aujourd’hui son image de donneur de leçons sur la Vertu- déclarent sans gêne que le juge d’instruction n’a pas eu tout à fait la même lecture du dossier que le procureur de la République en ne retenant pas le recel de faux. Attendons donc de voir si le faux en écritures publics est constitué. Pris la main dans la manœuvre, la Justice va passer. C’est vrai, qu’il a un ténor du barreau de Paris, mais c’est là mission impossible… on ne défend pas l’indéfendable.

En tout cas, le magistrat Thierry Roland a signifié cette mise en examen sur les faits suivants : Alfred Marie-Jeanne ancien président du conseil régional de Martinique  en cette qualité, a confié la construction d'une école à la Dominique, à un architecte Mark Frampton qui serait à l'époque des faits, le compagnon de sa fille, elle-même en charge de la coopération régionale au sein de la collectivité durant la période concernée. Le Mark Frampton a lui aussi été mis en examen dans le cadre de cette affaire et la fille d'Alfred Marie-Jeanne : Maguy doit être entendue cette semaine par le juge d'instruction en charge du dossier.

INDEPENDANTISTE  FLATTEUR DE JUGE

Ce n’est plus la justice coloniale. C’est un Chabin flatteur et repentant face à la presse qui  qualifie de cordiale l’attitude du magistrat pour l’opposer à celle du procureur qui n’avait pas voulu le recevoir. Selon le procureur le député et son conseil voulaient s’imposer. L’élu voulait porter plainte pour violation du secret de l’instruction. Il a donc refusé de répondre aux questions du magistrat, déclarant que le secret de l’instruction étant violé, il ne s’exprimerait plus que devant le tribunal.

Quel secret ? Tout le monde sait ce qui s’est passé .Les faits reprochés sont dans les actes  de la région. Eviter le faux en écritures publiques c’est maintenant la ligne de défense pour éviter les assises et aussi crier que c’est une affaire politique ! Oui c’est une affaire politique  et ce sera à la justice de répondre.




1.Posté par Burlet josette le 13/02/2013 13:23
Et le grand monsieur à déclare au sortir du tribunal :" même pas mal" pour lui ce n'est point une infamie que d'être mis en examen. Je retiens en tout cas que ce représentant français à voulu à l'époque de son montage financier, associer la lybie dans son opération et que le gouvernement De la Dominique n'en à pas voulu . À chacun ses références !...

2.Posté par Burlet josette le 13/02/2013 14:02
Ça me rappele les amitiés de alliot Marie et Ben Ali

3.Posté par Camille Chauvet le 13/02/2013 14:51
SUR LE VICE ET LA VERTU.

L'objet de Plutarque, dans son traité, est de porter les hommes à la vertu et de les éloigner du vice (...) il leur présente des avantages de l'une et des inconvénients de l'autre. Il leur montre la première comme la source d'où découient les plaisirs et les joies véritables, et le vice, comme la cause des peines et des tourments qu'ils éprouvent. Il n'est point de genre de vie que la vertu ne rende agréable, et le vice répand une amertume cuisante sur tous les biens que l'homme corrompu recherche avec le plus d'ardeur. C'est donc de la disposition d'un cœur vertueux que naît la vraie satisfaction; c'est par elle que l'homme vit heureux et content, dans quelque situation qu'il se trouve.

4.Posté par Burlet josette le 16/02/2013 01:00
La France a un vrai problème avec ses représentants !


5.Posté par lagrand le 19/02/2013 13:09 (depuis mobile)
bonjours ., sur le sujet de willie lynch je pense que des ecrits publique devraient denoncer cette methode .nous jeunes desirons ardement avoir ds reponses concrete afin de changer ce systeme

6.Posté par Monthieux A le 16/12/2015 21:28 (depuis mobile)
On a permis a quelque gosse d''avoir dans l''une des régions les plus pauvres du monde un moyen d''accès a la culture ce que devrais s''honorer le martiniquais au lieu de cela....



Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM