Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



FORCE OUVRIERE MARTINIQUE DANS L'OEIL DU CYCLONE


Rédigé le Lundi 14 Septembre 2009 à 22:00 |

Par la Rédaction du Naïf: Les syndicats en règle général dénoncent les patrons qui ne payent pas leurs charges sociales, et sont en 4X4 ou en catamaran , mais quand les syndicats suivent l'exemple des mauvais patrons,cela mobilise des adhérents qui vont rapidement au Naïf et annonce un déplacement au SRPJ .Mais là c'est une autre histoire...


FORCE OUVRIERE MARTINIQUE DANS L'OEIL DU CYCLONE
A tous ceux qui criaient lors de la grève de février qu’ils seraient la voix des sans voix , aujourd’hui ils montrent leurs vrais visages par ces faits .
Comment expliquer que le secrétaire de l’Union Départementale FORCE-OUVRIERE de MARTINIQUE, prélèvent des charges sociales sur les secrétaires administratives de l’UD et l’AFOC et ne les reversent pas aux organismes sociaux provoquant la saisie sur compte bancaire par voie d’huissier au profit de la C.G.S.S. 1500 euros et 3441 euros.

Si nous ne sommes pas là en pleine voyoucratie,c'est quoi ?

Dans le même temps IRCOM et ASSEDIC ne sont pas payés .

Ce même Secrétaire Général qui s’est auto- proclamé Président de l’AFOC (Association des Consommateurs) peut se vanter de devoir à ce jour plus de 10 mois de loyers à la société SMHLM 9400euros. Des chèques sans provisions émis par le SG ne sont pas honorés à ce jour le trésorier aura à s’expliquer

Cerise sur le gâteau, comment peut on se permettre avec une trésorerie déficitaire on s’octroie le luxe de louer un catamaran à 1000 euros jour avec les cotisations des adhérents pour le tour des yoles ? Vive la vagabonagerie organisée !!!

Il est étonnant qu’à ce jour avec autant de chèques sans provisions le Secrétaire Général ne soit pas interdit bancaire en son nom propre.

Le torchon vraiment brûle, car la trésorière adjointe crie au feu en adressant un courrier déclarant : « nous sommes déficitaire de 3475 euros et la banque rejette les chèques qui arrivent sans parler des agios importants que cette situation nous coûte » et elle poursuit « nous n’avons pu honorer les mois de loyers de retard aux HLM ».

Une situation qui peut conduire à de gros dégâts, sauf si le Président renvoie l’ascenseur à un syndicat qui l’a aidé à liquider l’affaire de Tivoli. Mais d’autres associations de personnes âgées ou autres regardent .

En vérité, les syndicats qui souvent attaquent le monde patronal font bien pire.Ils dénoncent les patrons qui ne payent pas les chargent sociales et trouvent le moyens de louer des catamarans pour se montrer sur le Tour des yoles en compagnies de charmantes personnes.
C’est sans doute ça la Force Ouvrière , version cocotier.
Mais ça aussi c’est une forme de profitation.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par kiwi97 le 28/10/2009 13:40
sé pou la viktwa nou ka alé joli les syndicats , et ca vient donner des lecons de morale , bande pwofitè volé !!!

37.Posté par MANGOUS le 27/10/2009 21:23
il ne faut mètre sur le dos de la fatalité ce qui s'explique très bien par de l'incompétence .
Je trouve cet attitude détestable pour un représentant des travailleurs Monsieur svp ne nous faites pas les secrétaires de section payé de vos excès de luxure démissionné si il vous reste un peu de dignité ou resté si vous méconnaissez le sens de ce mot dignité. MANGOUS VOUS LE DEMANDE

36.Posté par MANGOUS le 27/10/2009 21:03
il ne faut mètre sur le dos de la fatalité ce qui s'explique très bien par de l'incompétence .
Je trouve cet attitude détestable pour un représentant des travailleur Monsieur svp ne nous faite pas les secrétaire de section payé de vos excès de luxure démissionné si il vous reste un peu de dignité ou resté si vous méconnaissez de ce mot dignité. MANGOUS VOUS LE DEMANDE

35.Posté par PÖVRE CONNARD DE CORBEAU le 16/10/2009 15:06
ce qui nous interesse povre vicelard c'est de savoir si la dette de loyer a été régularisée car nous militants nous devons savoir s'il y a lieu de faire confiance à une bande de joyeux lurons sur catamaran qui dépense sans compter l'argent des syndicats et qui ne remet pas les cartes déjà payées . Nous pensons fortement que la CONFEDERATION est largement complice des agissements de cette bande pour répondre à l'observatrice du 5 février

34.Posté par inspecteur colombo le 15/10/2009 16:34
après enquête sérieuse de l'inspecteur colombo, à labulle qui veut des preuves voilà un premier indice sur une série : chèque n°641639 du 16 juin 2009 d'un montant de 4500,00euros,sans provisions,il n'y a ni corbeau ni jalousie,seulement la vérité

33.Posté par labulle le 12/10/2009 07:48
Eric Bellemare est -il coupable de quelque chose?
Dites -le, accusez -le et surtout des preuves,des preuves.Sinon laissez ce monsieur tranquille.
N' y aurait-il pas dans ces attaques le travail d'un corbeau insignifiant et jaloux.
Ce n'est la faute à personne si ce corbeau n'était pas sur le catamaran entouré de belle femelles qui ont fait un service complet après la course.
Vive FO, pôvre connard de corbeau.

32.Posté par l'observatrice du 5 fevrier Cecile le 09/10/2009 13:35
après avoir fait naître tant d'espoir à une partie de la population en février2009 tu t'es pris pour le "TCHE" avec ta barbe de 5 jours et en pantalon de camouflage militaire, faire une révolution cubaine à la Martiniquaise il faut le faire.............nous t'avons pris pour notre "fidel" de la Martinique ,hélas!!!! chèques sans provisions loyers non payés,trop beau pour être vrai?faut-il avoir le comportement des camarades des jardins de tivoli coutelats en mains pour obtenir ma carte d'adhérent 2009
Il est étonnent le silence de la Confédération FORCE-OUVRIERE est-elle complice????????

31.Posté par la faiblesse le 08/10/2009 11:22
toi le préleur du Conseil Général ka tu as te reprocher pour n'avoir pas pris des dispostions contre Bellemare . Heureusement qu'il y a des femmes doubout ,à la place d'hommes sans couilles, comme Julia DEMAR pour redorer un peu le syndicalisme. syndicalistes honnètes et de convictions de force ouvrière rejoingnez un syndicat pour la vraie défense des salariés

30.Posté par ti chal mako le 02/10/2009 09:20
ti chal mako depuis le 23 septembre j'attends la suite de l'épisode t'aurait on museler toi aussi ? courage ne te laisses pas intimidé

29.Posté par LE SAGE le 23/09/2009 19:27
Mon pauvre Eric Bellemare, tu n'es pas blanc comme neige,c'est vrai,mais ne prends pas en compte ces
VER BEUX en pensant que cette abondance de paroles inutiles pour te salir est un signe d'infériorité mentale de la part de tous ceux qui t'attaquent surtout anonymement.
Laisse pisser ... les chiens aboient la Caravane FO passe. Je suis fier de t'avoir comme SG.

28.Posté par ROULE RAOUL le 23/09/2009 18:30
DESABUSE et ,VERO et les AUTRES , la vie est une vaste plaisanterie, et prendre ces choses là au sérieux relève d'une pathologie grave.
Au contraire, c'est très bien que ceux qui attaquent Eric Bellemare n'aient aucun argument, et se jettent dans une belle mare boueuse de la bétise humaine pour le salir.
Au fait, la démocratie n'interdit à aucun membre du syndicat FO de porter plainte, ou encore de se présenter aux élections... hein!! !!! les malpropres présentez vos armes !!!

27.Posté par véro le 23/09/2009 18:13
Il est vraiment dommage que le débat tourne autour de querelles personnelles. C'est une bien triste image qui est donnée aux travailleurs martiniquais qui attendent à mon sens de leur syndicat, l'amélioration de leur condition de travail, la défense de leurs droits (en adéquation avec leurs devoirs) et non pas ce genre de dénonciations, de reglements interpersonnels.
On en revient toujours à des considérations personnelles, à qui aura le plus de pouvoir, le plus d'avantages...rien de bien constructif Et nous voulons plus d'autonomie!

26.Posté par désabusée le 23/09/2009 11:51
Dans un sujet comme celui qui nous interpelle ici, il est dommage que certain prennent la route de la dérive. Il faut recentrer le débat. I l est question du fonctionnement d' un syndicat et plus précisément, du dérapage de certains dirigeants.
Je ne suis pas syndiquée, et quand j'entend tout ça une question me vient : à qui faire confiance? Surtout si c'est seulement une minorité qui ose s'insurger. Etre trompé n'est pas une fatalité, mais l'accepter sans rien dire, c'est l'approuver.
si pa té ni soutirè pa té ké ni volè...

25.Posté par Ti chal mako le 23/09/2009 10:34
ACT 1.
XAVIER grand Lapin ,Grand Maître de la Baise de l'Arche du Clitoris se rapprocha de la Belle - Mare boueuse perdue au fond de la forêt de Balata . Ce vieux miliatnt FO de soixante-seize ans avait un étrange sourire. Il était vêtu d’un costume qui détonnait avec l’environnement dans lequel il se trouvait. Il s’assit sur une vieille souche, et consulta sa montre, l’air pensif. Il attendait quelqu’un, mais ne paraissait pas impatient ; il savait que quelqu’un viendrait, même s’il ne savait pas qui viendrait expliquer les PROBLEMES !!!! internes de sa Centrale Syndicale..
En attendant que le mystérieux rendez-vous n’arrive, il ferma les yeux, et se concentra pour remonter très loin dans ses souvenirs, jusqu’au jour ou un jeune diablotin pris le secrétariat genéral de FO.
Qui est ce jeune diable et la petite diablesse ?

Je reviens vous dire tout ça demain.


24.Posté par le dorlice de schoelcher le 22/09/2009 23:39
R,
Le sans domicile fixe, tantot au Morne Rouge et maintenant à Balata . Veux-tu de quelqes pots de peintures, pour terminer les travaux de renovation de l'appartement de la confédérale? N'es ce pas queque je suis plus gentil que la duchesse qui t'a viré de chez elle!!!!!!!!

23.Posté par karine le 22/09/2009 11:38
C'est dommage que M. LAPORTE ne porte pas plainte devant les tribunaux après de telles déclarations, avec preuves à l'appui. Qu'est ce que cela cache? Serait-ce encore le fruit d'un déçu ou devrais-je dire d'un "exclu" de FO? ou voire de la Franc-maconnerie?

22.Posté par désabusée le 20/09/2009 21:14
Chers travailleurs martiniquais, n’ignorez pas que les syndicats existent grâce à vous et pour vous, pour la défense de vos droits de salariés.
Alors ne laissez pas des dirigeants corrompus vous mener vers la chute.
Adhérents de FO vous détenez le pouvoir collectivement, faites vous entendre. Que vos cotisations ne servent à un monarque dilapidateur. Réagissez.
Au roi et à sa clique n’oubliez pas l’histoire française …

21.Posté par doc le 20/09/2009 11:11
test xml 3

20.Posté par un martiniquais responsable MAMADOU le 18/09/2009 12:58
Aux membres de bureau des différents syndicats de la MARTINIQUE siégeant dans les conseils d'administration des instances sociales ou autres, il faut arrêter de prendre les MARTINIQUAIS , pour des imbéciles des incompétents et des demeurés,car lorsque vous siégez dans ces instances c'est au nom de vos syndicats respectifs,les sommes perçues dans ces appartiennent à votre syndicat,et ce n'est qu'après que celui-ci vous reverse une contribution, il faut avoir le courage de reconnaître que vous trichez avec les adhérents et leur argent,un peu de DIGNITE, et ne soyez pas des profiteurs

19.Posté par joseph le 18/09/2009 08:28
à mon ami DIALLO,je te rappelle à nos bons souvenirs,lors du passage de la confédérale chargée des DOM tu lui avais soumis ta problématique,du fait que ces émoluments te projetais dans une autre tranche d'impôt, quel ne fût son étonnement de savoir que ces sommes n'étaient pas reversés à l'UD, sur ce silence radio circulé il y a rien à voir , j'avais rétorqué que tu n'étais pas le seul, sois pas étonner qu'aujourd'hui que se produit l'écho de ce silence
amitié syndicale

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM