Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Il faut croire que les Méganes attirent les reptiles !


Rédigé le Samedi 13 Avril 2019 à 09:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce vendredi un python, dit-on a été retrouvé dans le compartiment moteur d'un véhicule à la concession, Martinique Automobile. A cette époque de l'entreprise connectée malgré elle, la rumeur a couru, effrayant plus d'un technicien, à l'idée de se retrouver un jour dans une situation analogue, mais à face à un serpent cette fois.


Connecté nous disions bien, connecté il n'en a pas fallu plus pour que le staff de Martinique Automobile ne réagisse et ne transforme la rumeur en pub. Sauf que ces derniers ont pris le risque non pas de rassurer la population, mais de surfer sur la vague pour vendre plus.

C'est leur droit ! Mais c'est aussi le nôtre que de relever l'affaire, de nous interroger, et même de prendre le contre-pied de cette même pub ! D'autant qu' à l'occasion de la journée des droits de la femme, Autobam avait transformé la journée en épisode de promo pour les femmes durant une journée. C'est la règle sur les réseaux sociaux d'amplifier, transformer , triturer et faire le buzz. Nous, nous voulons attirer votre attention sur un point autre, notre nouvelle relation avec les reptiles au moment où on nous annonce que les rats prolifèrent, donc les serpents aussi !

Alors nous allons contribuer à ce buzz en reprenant la pub certes, mais en choisissant le contre-pied de l'équipe de Renault simplement par notre titre, pour rire nous aussi. Mais notre objectif est ailleurs. En effet le traitement de la capture nous interroge sur plusieurs points à savoir qu'avant dans les familles, il y avait toujours un tueur de serpents, et il n'était pas rare que celui là fasse le job quand, dans une entreprise, au bord de la route, dans les stocks sous une palette on "tombait" sur un serpent.

Ici on découvre que pour se débarrasser d'un serpent, on appelle désormais des pompiers pour le capturer. Ces derniers ont même réalisé un stage à ce propos très médiatisé. La conséquence à moyen terme, c'est que lorsque nos enfants vont se retrouver sous les bois, ou dans leur jardin créole, face à un serpent, ils risquent d’appeler au 3615 bel tifi pour s'en débarrasser là où la solidarité s'organisait pour tuer la bête !
Mieux on apprend que les trigonocéphales seraient des espèces protégées, et qu'on n'aurait plus le droit de tuer ceux qui de toutes façons s'ils vous voient avant que vous les ayez repérés se sentiront toujours en légitime défense.

Si le proverbe créole "sèpan razié ni mou yo" est bien vrai, il n'empêche qu'il conviendrait de toujours considérer que c'est un animal dangereux dont la morsure est mortelle et dont il faut se débarrasser.

Que ceux qui considèrent qu'il faut les sauvegarder et qui légifèrent en ce sens les élèvent en batterie dans leur ministère.

Pour en savoir plus sur les pythons veuillez cliquer sur page suivante ou page 2 vous verrez comment l'animal a été capturé par les pompiers.

.



VACABONAGERIE

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM