Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Accès de Morne d'Orange, situation en fin de matinée : 31/01/2016


Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2016 à 12:30 | Lu 49 fois


Voie interdite à la circulation des véhicules et des piétons jusqu'à nouvel ordre.
Voie de contournement balisée à partir de St James par l'entrée du Chemin Manavit, à travers la propriété de Mr Desgrottes, praticable pour tout vehicule, sauf véhicules surbaissés.


Information du Maire de Saint Pierre Christian Rapha

Accès de Morne d'Orange, situation en fin de matinée :

Voie interdite à la circulation des véhicules et des piétons jusqu'à nouvel ordre.
Voie de contournement balisée à partir de St James par l'entrée du Chemin Manavit, à travers la propriété de Mr Desgrottes, praticable pour tout vehicule, sauf véhicules surbaissés.

Travaux de dégagement de la voie habituelle avec sécurisation de la falaise, incluant l'abattage d'un arbre qui menace de tomber à son tour, estimés à 5 jours par la société CAN CARAÏBE.

Restez à l'écoute des Média pour la suite. Merci pour votre prudence à toutes et tous.

Point à 14 heures

Cette semaine, la CTM a choisi de nous envoyer l’ancien maire comme représentant pour les 2 inaugurations, le Point de Passage de la Police Aux Frontière et la Halle de Vente des Produits de la Mer. Ok.

Par contre depuis hier soir nous sommes confrontés à un problème majeur de sécurité des administrés de Saint-Pierre avec l’éboulis qui a provoqué la fermeture totale de la route du Morne d’Orange et là…..plus de représentant de la CTM sur le terrain.
Les pompiers, les gendarmes, les services préfectoraux à travers les 2 sous-préfets (Marin et St Pierre), ont répondu à notre appel et ont commencé à agir dès notre appel.

Ce matin, seul le vice-président de l’Assemblé était joignable. Mais personne n’est encore venu sur place malgré tous les articles TV et Radio du jour.
Je croyais que Saint-Pierre était une préoccupation pour l’ex maire, aujourd’hui il n’y a plus besoin de dire « votez pour moi » ou venir inaugurer donc il a choisi de briller par son absence.

Il ne s’agit plus de politique messieurs les élus de la CTM mais de la sécurité des administrés pierrotins qui vous demandent juste une aide technique pour rendre plus viable la solution de contournement mise en place par la Mairie en accord avec les services de l’état.

J’en profite pour remercier chaleureusement les pompiers qui ont été rapides et précis dès le premier appel. Merci aussi aux gendarmes qui nous ont aidés à sécuriser les lieux, le temps pour nous de mettre en place la signalisation nécessaire.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS