Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Alfred Marie-Jeanne en mode cross-média.


Rédigé le Mardi 3 Juillet 2018 à 15:10 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous vous avons à plusieurs reprises indiqué, que le président Marie-Jeanne refusait de répondre aux questions des médias martiniquais. Si nous respectons son positionnement , nous nous laissons aussi la liberté de constater qu'il répond à d'autres médias en France. Durant son procès à Paris par exemple il répondait à des micros de médias qu'il refusait ici en Martinique .


Ici nous observons qu'il se lance dans des opérations de cross-média.

Selon Wikipédia : Le terme cross-média trouve ses origines au début du xxie siècle avec la multiplication des technologies d'information : la presse, la radio, la télévision (dévoilée au public dès 1926) Internet et plus récemment les smartphones connectés à l'internet.

Il désigne des techniques d'information, à caractère promotionnel ou informatif, associant plusieurs types de médias (rédactionnels, visuels, vidéo, audio...) diffusés sur les terminaux utilisés par le public. Il s'agit d'une démarche, d'une pratique exploitant opportunément les usages du public pour lui proposer le contenu le plus adapté.

Face à la multiplication des supports, chaque organisation publique ou privée, susceptible d'émettre des informations, se voit contrainte de multiplier les versions de son information pour s'adapter aux différents supports utilisés par son public. Il s'avère assez rapidement que la forme du message unique dans son concept et sa représentation n'est pas harmonieuse et ne correspond pas toujours aux attentes de ces publics.

Le cross-média est une approche objective de cette situation : elle permet aux émetteurs d'information de faire passer leur message, en l'adaptant dans sa forme et en en variant le ton, tout en maintenant une cohérence de fond en termes d'identité et de message.

Si nous vous en parlons c'est que nous constatons qu'au moment où précisément le Président refuse de répondre aux questions des journalistes martiniquais, ce dernier achète de l'espace dans différents médias en France et ailleurs pour diffuser ses messages. Si nous acceptons aisément qu'il en soit ainsi de son positionnement, nous ne nous interdisons pas la liberté de dire les faits. Pour être complet il faut préciser que les autres conseillers exécutifs et autres conseillers territoriaux de la même majorité répondent tous à nos questions.

Le choix du président est donc un choix volontaire d'ignorer la presse martiniquaise . De toute façon un jour il sera bien obligé d'utiliser les médias martiniquais, qu'il ignore aujourd'hui, ne serait ce pour dire ses adieux définitifs demain .

Ici par exemple une structure de reportages à laquelle le président a pris le temps de répondre . Pour regarder le film cliquez sur la photo.

ICI ON INNOVE, Le programme court ICI ON INNOVE ! est la première saga TV consacrée aux startups, diffusée en exclusivité sur BFM et BFM Business ! Pendant une semaine, chaque jour, un créateur de start up est interviewé autour de 3 ou 4 questions récurrentes :

quel ancrage territorial,
quelle innovation au bénéfice de tous,
quelles perspectives en termes de création d’emploi,
quel besoin de financement pour accélérer son développement.

Dispositif cross-media, ICI ON INNOVE ! est également relayé sur le Web.



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM