Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



BERTRAND CAMBUSY CONDAMNE PAR LE TRIBUNAL POUR MORT D’HOMME Par Camille CHAUVET


Rédigé le Mercredi 13 Février 2013 à 10:36 |

Le Naïf : Nous mettons là au grand jour des choses que certains cachaient : La mort d’un marin à cause de l’irresponsabilité de Bertrand Cambusy : Il a été condamné pour homicide involontaire : Un homme de la mer et ce même Bertrand Cambusy assassine autrement c'est-à-dire volontairement le monde de la mer, de la pêche au nom de la politique et du mariejeanisme. Tout cela est bien triste pour notre Martinique.


BERTRAND CAMBUSY CONDAMNE PAR LE TRIBUNAL POUR MORT D’HOMME Par Camille CHAUVET
Aujourd’hui, Il y a certainement des enfants, une famille qui dit : « papa, mon petit papa, mon petit papa pourquoi tu t'es laissé avoir, pourquoi tu t'es fait rétamer par la vie, par tout ce qui t'a pourri l'existence, pourquoi petit papa, pourquoi tu t'es fait traiter plus bas que terre dans l'existence mon petit papa, pourquoi même moi je t'ai pas parlé, je t'ai pas regardé, je t'ai pas vu ». Sans doute faudra-t-il mettre cet homme victime de Bertrand Cambusy dans le dictionnaire des travailleurs anonymes qui « ont peiné toute leur vie sans rien qui passe dans les oreilles à part les ordres ou des mensonges », et le magistrat écrit :

« Attendu qu’il est prévenu d’avoir à Cayenne le 6 /8/1999 par maladresse ou imprudence, inattention ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou les règlements en l’espèce en ayant volontairement fait partir à la mer un navire de pêche sans un équipage qualifié possédant les diplômes nécessaires à la conduite et au fonctionnement du dit navire et sans que le dit navire de pêche soit muni d’éléments de sécurité suffisants involontairement causé la mort de Mirande Paul »

Non content de cela le brave Bertrand Cambusy « use de promesses, offres présents, pressions, menaces, voies de fait, manœuvres ou artifices pour déterminer monsieur Piolot Jean-Marc à faire en vue ou au cours d’une procédure une déposition, une déclaration ou une attestation mensongère en l’espèce (…) »

Pour construire ce mensonge, il faut beaucoup de mauvaise foi et il a menti comme il l’a fait lors de son retour de Paris accompagné de « ti-toque je suis de gauche ».
Le malheureux Bertrand au service d’une mauvaise cause, il ne connaît ni le possible ni l’impossible, ni le malaise ni la commodité, ni le plaisir ni la peine, ni l’action ni le repos, il fonce dans le jeu du Mouvement indépendantiste pour installer le désordre social en Martinique et gêner l’action de l’actuel mandature, tout cela accompagné de « ti-toque-avocat », qui hurle qu’il est indépendantiste et mais abandonne le gommier pour féliciter maman qui reçoit la Légion d’honneur .

Notre Brave Cambusy a-t-il demandé conseil à Garcin Malsa du Modemas ou a-t-il reçu des garanti pour être sur la liste conduite par le p’tit père Alfred ?
Ou encore est-il manipulé par notre  jeune cabri bleu-blanc-rouge ?

L’avenir nous le dira mais, les marins pêcheurs peuvent-ils confier leurs lendemains à ceux qui sont condamné dans de telles conditions.
La mer n’accepte pas ceux qui ne la respectent pas !
Ce pauvre Bertrand est sous l’influence d’un homme qui « veut Tout » qui ne parle pas, qui ment. Il ment comme les autres hommes respirent.
En tout cas Bertrand, quand l’abruti et le père annoncent une intention honnête, prends garde ; quand ils affirment, méfies- toi, d’ailleurs ce qui s’est passé à Paris est un bel exemple de manipulation du père et de l’abruti et la suite arrive concernant « l’abruti. »




1.Posté par Allaud Gécoute le 20/02/2013 23:15
C'est vrai le Cambussy a été condamné pour mort d'homme et il traite les autres de brigands sur une radio !!! vraiment il faut faire confiance aux lois divines pour le punir Sa malédiction de Guyane le poursuit et il ne doit pas bien dormir ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM