Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bondieuserie ou Prosélytisme religieux dans l’espace public en Martinique?

Le vrai titre; Prosélytisme religieux dans l’espace public en Martinique


Rédigé le Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans certains cas on se tait dans d'autre on s'esclaffe , que penser quoi dire... Liser ce communiqué de la section Fort de France de la Ligue des Droits de l’Homme constate avec inquiétude que dans certaines communes de Martinique (Fort-de-France, Schœlcher, Robert…) des groupes religieux militants s’adonnent à des actes de prosélytisme religieux très agressif. Basés principalement aux arrêts de bus, ces individus s’appuient matériellement sur des présentoirs sur roulettes qui proposent des publications à caractère dogmatique…


Pas un mot pour la campagne de l'église catholique. Sa ki bon pou zoi douette bon pou canna!

Quand l'église catholique faisait sa campagne pas un mot
Quand l'église catholique faisait sa campagne pas un mot
Dans cette période de tensions particulièrement exacerbées, la Ligue tient à rappeler l’un des principes essentiels de la laïcité, inscrit dans notre constitution : la neutralité de l’espace collectif public, dont nul ne peut se prévaloir pour son intérêt personnel et surtout pas pour y faire de la propagande religieuse…
Il en va de la protection des consciences de chaque citoyen mais aussi de l’égal traitement que la République a l’obligation de réserver à l’ensemble des croyances et pratiques cultuelles…

Car il faut donc bien distinguer la liberté de croire de celle de l’expression des croyances. Si la liberté de croire ne peut aucunement être limitée, la liberté d’expression des appartenances religieuses peut, elle, être restreinte dans les conditions définies par la Loi, et de fait, les règles de la vie commune qui régissent actuellement notre pays en interdisent toute manifestation publique.

Aussi, la Ligue des Droits de l’Homme appelle l’ensemble des responsables politiques de Martinique à faire appliquer la Loi républicaine et à empêcher le prosélytisme religieux dans tout espace public, quelle que soit la croyance concernée…

Ce sera la meilleure manière de signifier notre attachement au respect de chacun et au rejet de toute tentative de division des religions et d’opposition entre les communautés croyantes.

La section Martinique de la Ligue des Droits de l’Homme



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM