Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Bonjour M Richard JEAN-MARIE, vous dites bien que l'on vous a volé votre projet?


Rédigé le Dimanche 23 Février 2014 à 22:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous avez raison de défendre vos idées et de vous défendre si vous considérez que vos idées ont été "volées".
Cependant j'attire votre attention sur le premier acte de la propriété intellectuelle qui consiste à déposer votre idée. L'enveloppe solo ou le dépôt de marque sont les premières démarches à effectuer si vous voulez protéger votre projet. Votre idée est alors connue et datée. La notion de temps est fondamentale quelque soit l'action que vous voulez envisager.


Si vous n'avez pas votre preuve de dépôt de marque vous pouvez même vous faire attaquer pour diffamation.



Faites nous savoir si vous avez votre preuve de dépôt. Si c'est le cas les colonnes de MAKAC LA sont à votre disposition pour vous défendre.

Concernant la demande que vous exprimez à M CHAUVET sachez que ce dernier n’a rien à voir avec MAKAC LA. Le contenu rédactionnel est de la seule responsabilité de Victor HAUTEVILLE.

Si vous voyez apparaitre le titre le naïf c’est tout simplement parce que nous avons décidé lui et d’autres de mutualiser les moyens techniques, commerciaux sur la plateforme WMAKER.NET/LE NAIF et de lancer une plateforme multimédia dont le nom est Groupe le NAIF. Tous les supports de cette plate-forme sont indépendants du point de vue de leur contenu rédactionnel.

Vous aussi vous pouvez si vous le souhaitez disposer sur notre plateforme d’un blog et de l’ensemble des services qui s’y rattachent moyennant le respect d’un règlement intérieur.

D’autres initiatives sont venir à partir sur cette plate-forme, un espace pour les web radios des Antilles. Une télévision sur internet, Télé Bokay, et un magasine destiné exclusivement aux femmes LE NAIF Madame.

Comme vous nous sommes donc soumis à la protection de nos idées. Si vous n’avez pas les moyens de faire un dépôt il vous suffit de vous adresser à vous-même deux plis recommandés à ne pas ouvrir ces lettres. Je vous conseille aussi d’en déposer l’une d’elle chez votre notaire.

Bon courage.

Ceci est la réponse faite par M Richard JEAN-MARIE un de nos lecteurs dont la lecture à l’une de nos opinions a suscité le commentaire suivant.




Moi aussi ,j'ai suis une victime de la Région Martinique et du CMT.

J’ai participé à un appel à projets : "initiatives citoyennes pour le développement du tourisme en Martinique " pour l’attractivité touristique du pays, organisé par la Région.
Le 22 février 2011, j’ai déposé un projet " Yole Naval Martinique", un an plus tard on m’a dit que mon projet n’a pas été retenu ; Carnaval 2012, j’ai vu apparaitre une partie de mon projet dans un concours nommé "An vidé-a 2012" organisé par la région, puis en Mai 2012 j’ai vu se faire une autre partie de mon projet dans une manifestation intitulée " Martinique Yole Festival" organisée par le CMT.

J’ai été reçu à la région pour m’entendre dire " on avait déjà ces projets dans nos cartons !" . J’ai alors demandé "depuis quand, sachant que mon projet était déjà chez vous depuis un an ? " .

Pas de réponse et beaucoup d'embarras!

J’ai déjà dénoncé ce vol d’idée et de projet sur les ondes, mais à chaque fois on me coupe la parole. Visiblement à la région on veut être "les premiers" à avoir tout fait, les premiers à savoir tout faire, les premiers à avoir tout pour plaire. 1er salon de l’agriculture en 2013, et aux oubliettes les 2 éditions réalisées au Vauclin dans les années 1985.



Mon "yole naval " est devenu leur yole festival .

Mon dossier a purement été é-car-te-lé de façon magistrale Avant même d’être écarté de la course finale. Une partie a donné « an vidé-a 2012 » pendant le carnaval; Et l’autre a donné le 17 mai « Martinique Yole Festival ».Nul ne pourra contester cette évidence. Mon projet été vidé de sa substance,Sucé jusqu’à la moelle, Puis jeté à la poubelle.

Comment le jury peut-il lui accorder sa faveur Si il ne lui reste plus une once de saveur.

La balle n’est pas dans mon camp, mais celui de la Région Martinique, son Président et collaborateurs. J’attends une réponse, promise par le Conseil Régional dans un courrier en date 28 novembre 2012. On m’a promis de faire des " ... vérification, complétude, traitement,et/ou instruction ..."

. le 28 février 2014, cela fera 15 mois, ( environ 450 jours ) que " les services" planchent sur ce dossier que j’avais rédigé sur 2 pages ( soit 52 lignes). Le projet en lui-même tient sur 10 lignes . 420 jours pour étudier 10 lignes et ce n’est pas fini.

A ce rythme là, il faudra compter environ 1764 jours, = 4,9 années pour avoir une réponse. plus de précisions, prière de se renseigner auprès du CR.

Tous les éléments sont en leur possession. Monsieur CHAUVET intervenez !!! Et selon une formule que vous utilisez : " si i pa bon, fok di i pa bon ! "

La région dont vous faites partie m'a volé mon projet, allez donc porter ce message au sein de l'hémicycle .

Richard JEAN-MARIE

Le lien FACEBOOK de Monsieur Richard JEAN MARIE

Nous nous engageons à publier la réponse du conseil régional ici.

je suis persuadé que les services communications du Conseil Régional lisent notre blog.Je pense qu'il ne tarderons pas à vous répondre.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM