Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

C'est quoi le déboulé D'ajoupa Bouillon le 15 juin par le GRS. Diffusion Mardi 26

DE L'AJOUPA - BOUILLON AU GRAN DÉBOULÉ DU 15 JUIN 2019 !


Rédigé le Mardi 26 Mars 2019 à 12:06 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La réunion publique de Lyannaj pou dépolyé Matinik à l'Ajoupa-Bouillon samedi 16 mars fait partie des petits événements fort encourageants qui jalonnent la route vers le gran déboulé du 15 juin. A la " maison du citoyen", à la cité Grenade quelques dizaines de personnes fort attentives ont poursuivi, après les exposés introductifs, un débat très riche sur notre empoisonnement par les pesticides.


Toute l’assistance semble avoir bien compris la nécessité de construire un bon rapport de forces pour imposer au pouvoir des mesures concrètes face au problème. Une ancienne ouvrière agricole a témoigné des problèmes de santé résultant de son exposition au produit du fait de son travail

. Des associations ont affirmé leur intérêt pour relayer la publicité des prochaines réunions. Des representant-e-s de la municipalité ont dit l'importance de ce type de réunions et avaient en effet mis la main à la pâte pour son succès.

Le rendez-vous du 15 juin est bien pris. Il s'agit de dépasser largement les 4 à 500 personnes qui avaient participé aux deux manifestations d'ouverture et de clôture du forum social d'avril 2018 au Lamentin et à Fort de France. Cette manifestation donnera un nouvel élan à l'exigence d'une sortie des catastrophes sanitaires, écologiques, économiques, sociales qui s'appellent chlordécone et sargasses.

La préparation de cette action ne doit connaitre aucun temps mort. La pétition, les réunions en communes, les interventions médiatiques, le travail théâtral en préparation, la remobilisation des moins assidu-e-s, tout cela doit concourir à la réussite. Le GRS, membre du Lyannaj avec beaucoup d'autres ne ménagera pas ses efforts.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM