Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CHU Guadeloupe les réactions fusent !


Rédigé le Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Condamnation très ferme des violences dont ont été victimes messieurs Gérard Cotellon, le directeur général du centre hospitalier universitaire, Cédric Zolezzi son adjoint ainsi que leurs proches collaborateurs, par bien des acteurs de la vie économique, culturelle et sociale.


Condamnation TOTALE, FERME et DÉFINITIVE des violences commises à l’endroit de Gérard COTELLON, Directeur Général de l’Hôpital de Guadeloupe, de son adjoint et de certains personnels !!!

Cette dérive est tout simplement inacceptable. Je le disais précédemment, la ligne est fine entre les violences verbales excessives et les violences physiques. La ligne rouge est franchie ! Quel naufrage ! Quel gouffre! Quelle tristesse!
Aucune violence physique n’est tolérable.

Si les luttes ont leur propre réalité, si elles ont la légitimité que leur confèrent ceux qui les mènent, s’en prendre physiquement à des compatriotes, agents du service public, exécutant la réglementation votée par d’autres, est INSUPPORTABLE.
Il faut arrêter ce cycle et se remettre en question. Nous pâtissons TOUS de cette situation de crise. La réalité n’est pas binaire ! Il n’y a les bons et les mauvais humains. Il n’y a pas les moutons vaccinés et les fachos qui ne le seraient pas…
Il y a des gens qui disent, prétendent, vouloir faire peuple mais qui pourtant se déchirent, chaque jour un peu davantage. Tout cela est exacerbé par la petite taille de nos îles, par notre entre soi, notre face à face permanent. D’où le fait que nous soyons ENCORE plus vigilants, ENCORE plus attentifs et résolument tournés vers le DIALOGUE.

Mais nous devons de bâtir les solutions ENSEMBLE en concédant les un•e•s aux autres. Elles nous permettent le fameux « vivre ensemble ».
Car oui, Vivre en société c’est AUSSI accepter de ne pas être compris ou entendu à un moment T.
Persévérer doit aussi mener à imaginer d’autres stratégies. On ne gagne pas toujours. Même par la force.
Dans notre contexte de fragilité économique, sociale et identitaire structurelle, la prise d’otage des siens, la casse du lien, la destruction des possibles ne peuvent être envisagés comme des solutions pérennes et édificatrices !
Cherchons et trouvons les voix qui nous sortiront du chaos dans lequel trop nombreux, de tous bords, veulent nous mettre ou nous enfermer !
Le 5 janvier 2022

Béatrice Bellay

L’AGRESSION DE GERARD COTELLON ET DE SON ADJOINT EST INACCEPTABLE !

Renaissance Martinique est particulièrement choquée de l’agression dont ont été victimes le directeur du CHU de Guadeloupe et son adjoint après avoir été longuement séquestrés.
Si cela avait été le fait de la police à l’égard des manifestants, que n’aurions-nous pas entendu ? Curieusement, rien de la part de nos élus et responsables de Martinique, ou si faiblement !!

De tels comportements sont injustifiables dans une démocratie. Nous sommes convaincus que la majorité silencieuse de nos compatriotes, que certains tentent de terroriser, désapprouve ces tentatives de dictature politique.

Nous sommes dans un État de droit, non dans une république bananière ! Et nos services de santé se donnent sans compter, au-delà de leur épuisement pour sauver des vies pour être au moins respectés.

Pour Renaissance Martinique, Yvon Joseph Henri



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM