Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CORONAVIRUS…. Les bars, restaurants et salles de sport de Martinique devront fermer entre 22 heures et 5 heures


Rédigé le Vendredi 16 Octobre 2020 à 14:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Avec cet arrêté valable 15 jours, le préfet de Martinique Stanislas Cazelles espère tenter de “casser la courbe” du coronavirus, a t’il annoncé hier en fin d’après midi lors du comité de pilotage hebdomadaire…


C'est à compter de ce samedi soi

La population, en revanche, pourra circuler librement durant la nuit, a précisé le préfet. Sous le choc après l'annonce du couvre-feu, le monde du spectacle est déjà mis encore un peu plus KO. Mickael Léton, entrepreneur de spectacles, monte au créneau. et utilise les réseaux sociaux pour le faire savoir.
Dans un long post, il pose des interrogations qui font sens sur l’absence aujourd’hui de données réelles quant aux clusters détectés dans des soirées…organisées dans des restaurants laisse t »il entendre.. c’est la mise a mort des organisateurs de spectacles qu’ils veulent. Un couvre feu ne sert a rien pour lui.

Les artistes martiniquais veulent se faire entendre Le "Carbet des artistes professionnels de Martinique", est une association qui regroupent certains d’entre eux..et aujourd’hui ils dénoncent leur situation professionnelle dégradée par les mesures sanitaires en vigueur. Orlane, est la présidente de cette association Le Carbet des artistes professionnels de Martinique et elle entend faire entendre la voix des artistes et des métiers du spectacle .

Elle parle de catastrophe économique .
cy[

Le post de LM LE DJ by Mickaël Léton

Juste pour ma gouverne !!
Qui va au restaurant régulièrement et particulièrement le soir ?
Qui voit des gestes inappropriés ?

Personnellement j’en vois beaucoup plus le midi, car justement c’est tout le milieu professionnel qui déjeune, avec des croisements de clients de différentes entreprises portant les vêtements du boulot, ayant touché le matériel de l’entreprise (ordinateur-porte......etc...)
Le soir, c’est plus calme, généralement on rentre d’abord à la maison, on prend une douche, on ressort plus frais, plus propre, on dine calmement, il y a moins de remue-ménage que pendant la journée....

Il y a souvent des couples et de temps en temps des petits groupes d’amis qui dinent.
C’est quoi l’obsession de la circulation du virus dans les restaurants le soir ?
Combien de restaurants sont pleins le soir ?
Combien de clusters a t-on recensés dans les restaurants...et surtout le soir ?
Sur 383.000 habitants, que représente la part nocturne des restaurants pouvant expliquer les 400 cas par semaine en Martinique ?
A-t-on recensé des cas chez les personnels dans les restaurants ?
Est-on plus exposé dans un restaurant que dans un bus, le TCSP ou dans un avion ?
Sait-on vraiment comment s’attrape le Covid-19 car après plusieurs mois de pandémie, chaque semaine des scientifiques découvrent de nouveaux modes potentiels de transmission 😏??

Avant de prendre des décisions, juste pour dire que des mesures ont été prises....j’aimerais que la préfecture et l’Ars ne se contentent pas de donner des chiffres d’augmentation du nombre de cas...mais donnent les résultats des études approfondies menées pouvant expliquer les mesures prises !
Enfin à trop vouloir « sur-protéger » la population, ils ont fini par la fragiliser, immunitairement psychologiquement, physiquement et économiquement !
Continuez à vous protéger, à respecter les gestes barrières mais....Stop les atteintes aux libertés individuelles!
ON EN A MARRE !!!

Tjou nou plen !!

Nos élus sont-ils complaisants avec toute cette mascarade ?
Au fond on ne saura jamais si on l’a chopé à la pâtisserie, au supermarché, au travail, au sport, au cinéma, à l’église, à l’hôpital ou dans le lit conjugal..et pire, sans doute devant la télé 🤐
En dédicace à ce cri de rébellion, un son de Jeff Joseph pour dire qu’aucune loi n’enlèvera ma détermination à vivre !!!!!!!!!!



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 08:26 Douce France

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM