Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

CTM 2015 Et si le NORD et le SUD se liguaient contre le centre ?


Rédigé le Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:46 | Lu 216 fois


Cela regarde ceux qui croient toujours dans une liste RDM menée par Claude LISE. Mais MAKAC LA n’y croit pas et n’y a jamais cru.



Plusieurs raisons à cela, l’essentiel de celles-ci : Le RDM est un montage politique instrumentalisé par un groupe dont les principes étaient le gagnant gagnant d’une part et l’ingéniosité politique d’une femme au service d’un homme politique. Il se dit que c’est pour cette raison que F FANON a été sacrifiée. Le Conseil Général a changé de patron et la majorité n'est plus RDM.

Voici au moins une autre raison à cela. Claude LISE n’est pas allé à la pesée au moment où il fallait qu’il y aille. Son heure c’était l’année de l’élection de Serge LETCHIMY, comme maire de Fort de France. Il n’est pas dit que dans le cas d’une primaire PPM, Claude LISE à cet instant-là, n’aurait pas réussi à faire mieux que S. LETCHIMY.

Rien n’aurait empêché que les deux candidats soient obligés par la nécessité de la cause, de faire alliance, comme à Saint Luce J. CRUSOL a fait alliance avec N .MONROSE pour barrer la route aux indépendantistes.

LISE n’a pas voulu prendre le risque, il craignait DARSIERES et sa clique ? Ils sont tous depuis sous protection du Bon Dieu.

Deux autres évènements sont caractéristiques de cette peur du risque. Les élections régionales durant lesquelles Madeleine DEGRANMAISON est montée au feu toute seule portant les couleurs du RDM sans que Claude LISE ne soit présent sur la liste que cette dernière portait à bout de bras. Même une dernière place sur la liste de Madeleine aurait montré que ce président prenait un tout petit risque.

Le Dernier rendez-vous manqué c’est quand Claude LISE s’est pris les pieds dans une alliance contre nature avec Francis CAROLE au moment même où Didier LAGUERRE a été désigné comme candidat.
Ne serait-ce que pour lui-même et à plus forte raison pour vérifier son poids politique il n’a pas là non plus pris le risque de se fâcher avec MARIE JEANNE avec lequel de toute façon il ne pourra que se fâcher.

Claude Lise ne prend donc aucun risque, c’est sa marque de fabrique.

C’est aussi pour cela que contrairement à S LETCHIMY et à A. MARIE JEANNE à cette date, le 3 juillet 2014, ce prétendant au trône suprême à qui Chabin a déjà fait comprendre, « nou cé dé grand nom chaque moun pé responsabe ko yo » n’a toujours pas acte de candidature.

Que sait Claude LISE que vous ne savez peut être pas ?

Il se prépare une fronde du nord.

L’alliance Robert Sainte Marie a ouvert les appétits ! Il n’est pas dit qu’un RDM où Claude LISE n’est pas tête de liste ne deviendra la liste qui fera la plus large ouverture en vue d’un pacte de gestion avec une caractéristique principale les moteurs de la liste seront au nord .

Cette coalition pourrait dit on même faire exploser une partie du PPM dans le sud. L’épicentre de ce séisme politique pourrait être le MARIN à moins que ça ne soit Belle Fontaine, et peut être les deux !
Cette fronde du nord pourrait faire une ouverture à droite toute. Le mieux en position pour le faire sans que cela ne fasse jazzer personne c’est que NESTOR AZERO qui est élu par une grande partie de la droite samaritaine prenne le mike.

Si Claude LISE veut aller à la soupe il n’y aura que lui pour combattre sur Fort de France.
Va-t-il si cette hypothèse se vérifie prendre cette fois le risque de disparaitre de la vie politique définitivement en ne se présentant pas.

Si MARIE JANNE est parti seul au combat c’est qu’il sait aussi qu’Eugène LARCHER est au courant de cette initiative au moins imaginaire de certains sorciers de la politique.

Incapable de se mettre d’accord sur un projet politique et de ce rassembler, cette fois c’est la droite martiniquaise qui va exploser définitivement ?

Pour l’heure cette hypothèse de la fronde du nord est à l’étude. Dans les jours qui viennent MAKAC LA vous en révélera d’autres !

MAKAC LA ne lâche pas l’affaire.

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS