Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Ce qui va changer dans notre portail ICIMARTINIQUE.COM, avec l’arrivée de la Radio 100 % INFOS MARTINIQUE !

Tout d’abord merci de l’accueil que vous avez réservé à cette nouvelle radio d’information 100 % Informations MARTINIQUE.


Rédigé le Dimanche 8 Avril 2018 à 23:41 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de nuits sans dormir qu’il nous aura fallu, pour tenir nos engagements d’ouverture de cette radio le 3 avril 2018. Cela d’autant plus qu’en dernières minutes, nous avons pris la décision de lancer ce média à partir d’un cloud. Un cloud, c’est un espace Internet à partir duquel vous installez vos données, vos logiciels et toute l’organisation de votre projet.


Aujourd'hui notre offre est de plus en plus lisible. Le portail icimartique.com est premièrement l'assistance, un bouquet de 20 services vous est proposé ,un espace médias avec deux supports . Une Radio 100% INFOS, et un Webzine, makacla.com. Deuxièmement une place de services et d, dont une workplace. Nous en reparlerons bientôt.

Les premiers chiffres dépassent notre espérance plus de 1000 auditeurs par jour .
Les premiers chiffres dépassent notre espérance plus de 1000 auditeurs par jour .
Toutes ces prestations vous seront proposées par abonnement, il vous en coûtera 5 € par mois pour le premier niveau de services. Le temps de mettre au point la radio vous pouvez encore pendant un mois vous inscrire gratuitement et à vie. Vous ne paierez rien, mais vous nous autoriserez à vous adresser des communications institutionnelles et privées.

Nous sommes parvenus à mettre en ligne la radio, à la date prévue et c'est un véritable tour de force. En haut de cette page, dans le player bleu qui est face à vous, vous pouvez cliquer pour écouter les compléments d'informations audio. Actuellement nous bénéficions d’une infrastructure efficace, nous permettant de programmer notre radio de n’importe où dans le monde. Vous aussi sur n’importe quel terminal, vous pouvez écouter la radio. Portable, ordinateur télévision. En voiture, c’est possible, car avec la 4G plus rien ne peut vous soustraire à cette source d’information par le web.
Certains modules d'information seront aussi disponibles sur Radio Fusion en FM fréquence 95, 3.



Mais cela va changer quelques points éditoriaux sur notre portail. Nous allons, pour l’actualité quotidienne, privilégier l’audio donc la radio. Plus dynamique, plus expressive plus rapide, vous aurez des reportages courts de 5 minutes par module sans cesse réactualisés. Les invités pourront bénéficier de plusieurs fois cinq minutes. Autant de fois qu’il le sera nécessaire.

Pour vous donner une idée, nous aurons plus de 16 rubriques différentes. Compléments sportifs, politiques économiques, il faudra remplacer le mot journal par compléments d’informations. Des flash nationaux toutes les demie heures.

Ces modules de cinq minutes vont devenir aussi nos sujets sur le site, sous forme de podcast. Mais en contre partie nous allons privilégier désormais les dossiers de fond. Un dossier d'actualité par semaine. Cette semaine sera celui du budget de la CTM. La semaine prochaine c'est le chloredécone.

Notre objectif avoir une production de contenus uniques, spécifiques et de qualité.

À partir de maintenant notre projet est simple, multiplier nos lieux de diffusion et augmenter, la quantité d’informations partagées en soignant la qualité.

Demain, nous reviendrons sur les choix musicaux de cette web radio.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM