Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Cette grève d’essence un vrai coco makac pour les patrons des stations-services.


Rédigé le Dimanche 29 Décembre 2013 à 19:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La grève des gérants de stations-services se poursuit, en silence apparemment. Apparemment seulement car du côté des réseaux sociaux- la nouvelle rue- ça grouille. Les internautes ont le sentiment d’être pris en otage et réagissent bruyamment sur Internet. A la veille des fêtes ce stress n’était pas souhaitable.


M le Ministre Victorin LUREL a déjà dit que ce n’était pas de sa faute à lui . Le décret n’est pas le texte d’application. Entre ces deux temps il était temps de prendre son temps. C’est l’option choisie par les Réunionnais. Il a pour lui la légitimité du peuple qui le considère comme un Zorro pot de terre qui s’attaque à un pot de fer : le lobby pétrolier.
Cette situation est complexe à souhait. Au point de faire tout vieux macaque expérimenté se gratter en même temps la tête et le derrière. Dans cette affaire les gérants des stations-services vont perdre leur queue.

Ils viennent de perdre leurs bras. Les salariés des stations ont réagi ce dimanche matin. Rassemblés à la maison des syndicats à Fort-de-France à l’appel de la CGTM Produits Pétroliers, les employés des stations-services ne se sentent pas du tout concernés par ce conflit.

C’est la première faille de ce conflit. Les patrons sont seuls face au ministre, face à leurs employés, face au peuple et bientôt face aux gendarmes qui vont réquisitionner les plus grosses stations.

Mais peut-on obliger un patron qui a déjà beaucoup gagné, à reprendre le travail en sachant qu’il ne gagnera plus d’argent ? Ils devront commencer par payer les jours de grèves, les salaires en retard et les soldes des factures arrivées à échéance, et voire leurs entreprises dépérir.

C’est maintenant l’heure de vérité. Soit-il gagnent toujours des sous et ils reprendront le travail la queue entre les jambes, soit ils croient vraiment ne plus pouvoir aller plus loin et là ce sera une catastrophe pour l’économie.
Gabriel Jean-Marie, le secrétaire général adjoint de la CGTM Produits Pétroliers C’est expliqué. Les employés sont attendus sur leur lieu de travail. Ils ne sont pas solidaires du mouvement. Amen !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM