Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Claude GENTEUIL nous a quittés.


Rédigé le Jeudi 6 Mars 2014 à 09:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Nous avons appris ce matin jeudi 6 mars le décès de Claude GENTEUIL. Cet érudit de la culture martiniquaise était une personne très attachante, dont l’ humour était la principale caractéristique. Il a participé à la naissance du mouvement des comiques martiniquais avec notamment TI BOUBOULE qui a sans doute poussé un grand éclat de rire quand ce dernier a ouvert les portes du ciel.


Photo collection MANO LOUTOBI
Photo collection MANO LOUTOBI

Il a participé à beaucoup d’expériences musicales et de radio. Il a aussi participé à l’époque au lancement de Radio BALISIER première version, ou il a tenu une rubrique musicale.

Ses faits d’armes sont principalement liés à la création avec TI BOUBOULE de scénettes décrivant un jeune antillais qui fraichement revenu de la « métropole » cachait derrière son arrogance les difficultés liées au BUMIDOM.

IL faut aussi indiquer que ce dernier était également producteur interprète musicien raconteur et acteur.

Claude GENTEUIL, après quelques années d'effort et de volonté, est arrivé à se porter dans le groupe de tête de nos vedettes locales, grâce à son gros succès du carnaval 1961, "PIPI NAINAISE". D'ailleurs depuis, le public l'a surnommé : Monsieur PIPI.

Il a présenté à l’époque un 45 tours: deux chansons inédites, Madam calypso et Jojo, calypso. Tandis que les biguine En nouveau mode et jeune fi à présent, sont deux succès connus.

Claude GENTEUIL était accompagné par Marcel Chantely, alto saxo et son quintette composé de Michél Merkiled, trompette. Georges Noel, Piano. René Simper, guitare basse. Daniel Capron, toumba. Pierre Bartis, batterie.

Claude GENTEUIL, Animateur et technicien de Radyo KANPECH réalisait avec Feu Me Marcel MANVILLE de grandes et fameuses émissions Politiques !!!

C’est avec une grande tristesse que nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM