Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Comment également comprendre qu’une telle imbécillité, une lutte interne qui n’avait pas de sens puisse être à l’origine de la disparition du MIM!


Rédigé le Mercredi 26 Mars 2014 à 08:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats du MIM sont préoccupants sur toute la Martinique et montre bien que le soutien à l’homme Alfred MARIE JEANNE n’est pas un soutien aux candidats du MIM.


Comment également comprendre qu’une telle imbécillité, une lutte interne qui n’avait pas de sens puisse être à l’origine de la disparition du MIM!
Le cas de Rivière Pilote est pour le moins surprenant. C’est la base du leader du MIM. Est-ce là pour autant un essoufflement de la base militante du MIM. Il convient de ne pas confondre les élections en faisant une projection sur l’assemblée de 2015.

Mais celui qui vend la peau de MARIE JEANNE avant de l’avoir attrapé en restera pour son propre compte. MARIE JEANNE est à la merci du peuple pilotin comme il l’a toujours été une seule question se pose : Le peuple de Rivière Pilote va-t-il laissé sortir ALFRED MARIE JEANNE qui a tant fait pour eux, par la petite porte. Ce serait affreux !


Mais tout de même, au moment où NILOR semble dire que c’est la mairie de STE LUCE qui l’intéresse on peut considérer qu’un foyer d’incendie sérieux est créé au MIM. Sur la question du leadership du parti pour les 5 prochaines années la question se pose sérieusement.
Ceci n’est pas étonnant si on considère le comportement des élus du MIM dans les assemblées où ils siègent.

Au lieu de rassembler ses arguments, et de les garder pour la période des élections de 2015 DMS, de son vrai nom DANIEL MARIE SAINTE passe son temps à démolir la majorité régionale. Il ne fait aucune proposition constructive, et passe son temps à distribuer des mauvais points à tous ceux qui ne sont pas dans son parti.

Il ne fait émerger aucune idée nouvelle. C’est souvent qu’il mobilise la parole et donne souvent le sentiment de vouloir enrayer la machine.
Par cette méthode il décrédibilise ses adversaires et la classe politique par la même.

Mais cela fait aussi de l’ombre aux autres membres de son groupe, car soucieux de le laisser mener les débats. Il contribue fortement à l’effacement de candidat de talents de son parti et son résultat du Lamentin montre bien que son équation personnelle n’est pas de nature à séduire le plus grand nombre.



Même les électeurs qui ont dépassé le seul clivage du MIM et qui leur ont fait confiance aux dernières trouvent cette stratégie insupportable.
Sandrine SAINT AIME, sans doute l’une des femmes politiques les plus douées dans l’équipe fait partie de ces talents qui sont sous exploités, malgré de vraies qualités personnelles elle se retrouve embarquée dans cette même politique de la terre brûlée conduite par DMS.

MARIE SAINTE ne serait pas le seul responsable de cette catastrophe, des raisons internes de communication et de contenu de la campagne sont à l’origine de l’effondrement du résultat de Lucien VEIILEUR.

Mauvais contenu trop pawol initil, mépris en lè moun, trop kakan, aujourd’hui rivière pilote est déchiré.

Enfin et pour comprendre ce résultat et alimenté notre imaginaire, il faut aussi comprendre que le MIM à sous estimé l’adversaire et en particulier un personnage qui dans la commune est connu de toutes les familles.


Ce responsable des pompes funèbres à qui on avait déjà fait promesse de concurrence dans sa propre commune, répand qu’il préfère ne rien dire au risque de faire enfermer lui et MARIE JEANNE.

Ce dernier à qui Chabin avait fait confiance pour ramener les corps de la catastrophe, aérienne du VENEZUELA au frais de la région semble avoir mis cette fois le coui tête en bas !

L’affaiblissement du MIM au profit du PPM dans un contexte de bipolarisation de la vie politique martiniquaise n’est pas une bonne chose pour l’avenir de la Martinique.

En effet la victoire symbolique de fond Saint-Denis BASSE-POINTE et de LAGUERRE au premier tour sont de nature à renforcer la confiance du groupe PPM. Cette fausse réputation de groupe hégémonique, dominateur va renforcer cette fausse idée reçue.
Cette situation pourrait agacer certains électeurs si la communication et les méthodes du PPM n’évoluent pas vers une approche plus soignée de l’opposition. A moins que le groupe PPM et son leader profite de cet affaiblissement pour achever le clan MARIE JEANNE.

Cette semaine est sans doute la plus importante dans la vie politique d’Alfred MARIE JEANNE qui affaibli par l’affaire de sa fille autour de l’opération plus connue sous le nom du green Parrot lutte depuis déjà plusieurs élections pour ne pas perdre définitivement le leadership.
Rivière pilote ne sortira pas, indemne de ces élections, beaucoup de familles se retrouvent déchirées par la politique qui naguère les unissait.

Marie jeanne qui n’est pourtant pas candidat risque de perdre davantage.

Au travers de cette élection c’est tout le devenir du tissu associatif qui est en jeu si l’on considère l’aide communale aux associations. Le Racing Club de Marcel PUJAR, RLDM la radio du MIM ne sont là que quelques exemples.

Comment imaginer que MARIE JEANNE puisse partir à la Conquête de la Martinique sans sa base Pilotine.

Comment également comprendre qu’une telle imbécillité, une lutte interne qui n’avait pas de sens puisse être à l’origine de la disparition du MIM ; La Martinique et les martiniquais me resteront incompréhensibles.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM