Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Le portail du vivre et entreprendre autrement en MARTINIQUE.
   
   






Conflit du BTP : Emmanuel De Reynal répond à Daniel Marie-Sainte.


Rédigé le Mercredi 7 Mars 2018 à 06:43 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Peut-on dire que le dialogue est impossible avec les élus de la collectivité unique. La réponse est non ! Par contre on peut dire qu'il est musclé, avec les différentes corporations. Chacun s'enfermant dans sa tour d'ivoire pour défendre son bout de gras. C'est ce qui s'appelle la posture. Ces positions s'accompagnent de mots qui causent certainement le mal martiniquais: une méfiance sans égale entre les politiques et le monde économique.


La déclaration de Daniel Marie-Sainte sur son mur Facebook en réaction à l'annonce d'une conférence de presse du BTP;

Appel d'un cartel  d'organisations patronales à l'union "sacrée" dans le BTP .

Lors d'une rencontre avec l'intersyndicale ouvrière du BTP , nous avons été informés sur une manoeuvre de certains patrons du BTP consistant de tenter manipuler les travailleurs pour les "monter" contre la CTM !!

Ce sont ces mêmes patrons qui se plaignent lorsque les collectivités tardent à payer leurs factures !!!

Pourtant, ils veulent pousser Président du Conseil Exécutif de la CTM à lancer des chantiers "pharaoniques", alors que les ressources financières, allouées par l'Etat, sont en baisse !!!
La CTM se refuse à augmenter la pression fiscale qui pèse sur les contribuables martiniquais !
Non Alfred MARIE-JEANNE ne reproduira pas la mauvaise politique de l'ex-président de région dont les conséquences actuelles font tant de mal à notre Pays !

(Nous venons d'en obtenir la preuve ... voir ci-dessous)
Le 3 mars 2018
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif de la CTM
En charge des infrastructures

L'intervention d'Emmanuel De Reynal en réponse au post de Daniel Marie-Sainte !

Échange constructif entre Contact-Entreprises et le président Alfred Marie-Jeanne sur l'urgente nécessité de renforcer l'attractivité de la Martinique
Échange constructif entre Contact-Entreprises et le président Alfred Marie-Jeanne sur l'urgente nécessité de renforcer l'attractivité de la Martinique
Emmanuel de Reynal M. Marie-Sainte, vous êtes mieux placé que quiconque pour savoir l’état de désespérance des acteurs du BTP.

Vous savez mieux que personne l’ampleur de la crise, car vous êtes l’élu en charge de ce secteur. Il me semble que les acteurs du BTP apprécieraient que vous ayez un minimum de considération et de compassion à leur égard, sinon que vous soyez à leurs côtés sans posture dogmatique ni esprit de clivage pour réfléchir sereinement à la situation et aux moyens à imaginer dans l’intérêt de tous.

Ce n’est pas en parlant de « cartel » et en prêtant des intentions politiciennes à ces acteurs que vous aiderez le BTP à s’en sortir. les Ateliers du BTP qui s’ouvrent le 12 mars sont l’occasion pour vous de contribuer à la réflexion, de réunir et de construire.

Nous comptons sur vous. Sans arrière pensée.

La réponse de DMS à la réponse de EDR

Le Président du lobby patronal « Contact-Entreprises » s’exerce, depuis quelques temps, à m’attaquer nommément !

La première fois, il l’a fait en publiant une « lettre ouverte» sur le site internet de son association de lobbying ! (Voir ci-dessous : pièce1)

Aujourd’hui, il montre d’un cran, il vient sur ma page Facebook pour s’en prendre, une seconde fois, nommément à moi ! (Voir ci-dessous :pièce2)

Ce faisant, alors que n'ai jamais parler de lui, il agit par réflexe de classe pour défendre ses amis de classe sociale,les patrons !

Toujours par réflexe de classe, il attaque qui toute sa vie a défendu et défend encore les travailleurs martiniquais !

Il perd son temps !... Je ne changerai pas de position.
Je sais d'où je viens, je suis issu de la classe ouvrière !

JE RESTE AU SERVICE DU PEUPLE MARTINIQUAIS !

Le 4 mars 2018

Daniel MARIE- SAINTE

Notre complément d'information. Nous avons interrogé EDR, pour comprendre le lien entre CONTACT ENTREPRISE et les patrons du BTP. A cette occasion nous avons voulu avoir son avis sur l'échange, avec DMS; il explique le pourquoi de CONTACT ENTREPRISE aux cotés du BTP .

btp_emmanuel_de_reynal.mp3 BTP EMMANUEL DE REYNAL.MP3  (6.28 Mo)




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Moi je ne peux pas manger avec eux !

Bonjour : Alors qu’il venait de suspendre la séance et qu’il ne savait pas que son micro était encore ouvert Claude Lise a laissé parler son cœur.



Cette phrase a suivi une sécance émotion très forte durant laquelle les syndicats, dans une voix très posée et accompagnée du personnel visiblement en détresse, licencié, implorait un échange avec l’exécutif.

Editorial du Jour / Moi je ne peux pas manger avec eux !
« Je suis tellement écœuré dit-il que même pour ceux qui sont proches de moi je ne peux pas manger avec eux ! » Ce sont les dernières paroles de Claude Lise ,vérifiables sur la bande-vidéo d’enregistrement de la plénière.
20092018_editorial_claude_lise.mp3 20092018 editorial Claude Lise.MP3  (2.77 Mo)


Victor HAUTEVILLE
21/09/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM