Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !
   
   






Contrôles routiers renforcés du week-end de l'Ascension: Le bilan


Rédigé le Mardi 10 Mai 2016 à 13:12 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière et pour réprimer les infractions graves génératrices d’accidents, des opérations de contrôles routiers, se sont déroulées tout au long du week-end de l'Ascension.


Cette opération conjointe sur 50 points de contrôles a mobilisé 192 fonctionnaires et militaires de la police et la gendarmerie. Le corps préfectoral qui s’est rendu chaque jour sur un contrôle routier différent.

Si les messages de sensibilisation et d’information sur les facteurs accidentogènes tels que la conduite sous l’emprise d’alcool, la vitesse et encore le non port du casque ou de la ceinture, touche le plus grand nombre, une frange des conducteurs reste imperméable aux recommandations.

Le bilan du week-end l’atteste malheureusement. Sur les 1150 contrôles effectués, 60 dépistages positifs à l’alcool sont à déplorer ; 49 infractions pour excès de vitesse, 22 infractions pour non port du casque et 43 infractions pour non port de la ceinture ont été enregistrés.

Le préfet rappelle que la plus grande fermeté sera maintenue afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route et que d’autres opérations de contrôles renforcés seront organisées afin de lutter contre l’insécurité routière dans le département, notamment au cours du prochain week-end.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS










L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
13/11/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM