Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Costa: un membre d'équipage considéré comme mort par la compagnie.. serait toujours vivant


Rédigé le Samedi 21 Mars 2020 à 00:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voilà 24 heures que nous recoupons les informations pour vérifier une alerte selon laquelle un membre d'équipage serait décédé en Martinique. La Préfecture dans son fil d'info presse nous affirme que le malade est dans une situation stationnaire mais toujours en vie. Du coté de la compagnie, ils le considèrent comme mort et ont même demandé un certificat de décès pour rapatrier le corps.


A cette heure les autorités n'ont pas confirmé ce décès. Au contraire elles infirment l'information. Il conviendra de considérer cette information comme valide une fois que l'ARS ou le Préfet ou le CHU nous auront informé de cet état de fait. Pour l'instant les services affirment que non.

Quand la carte postale se transforme en enfer
Quand la carte postale se transforme en enfer
Cependant si nous vous en parlons c'est que la source qui nous a fait parvenir l'alerte est un autre membre de l'équipage du Costa qui depuis le bateau est resté en relation avec l'un des touristes de la dernière vague de croisiéristes. En effet ces derniers dans leurs périples ont échangé avec l'équipage et pris des contacts. Ces voyageurs sont actuellement en confinement en Martinique, mais sont toujours en relation avec un membre de l'équipage du Costa.

Dans cette panique mondiale ces derniers membres d'équipage ... un peu moins de 1000.. semblent avoir été presque abandonnés dans les eaux internationales par leur armateur et ont comme seul recours les secours qui leur sont apportés par les autorités françaises en Martinique pour l'instant. Aussi ils activent leur réseau pour que le monde n'oublie pas qu'ils sont en mer un peu livrés à eux-même.

Mieux les conditions de vie deviennent inhumaines et on commence à se demander comment les sortir du bateau pour les renvoyer chez eux !


Voici une partie de cette conversation qui nous a été adressée. En réalité dans le bateau ils croient qu'il est mort. L'ARS affirme que non

Mon partenaire est mort
c'est vrai ?
Ils m'ont juste dit ...
S'il vous plait ?
Je suis dans une mer de larmes
une compagne
ils lui ont envoyé un message
oui
découvrir
s'il te plait
Je ne peux pas nous aider de la douleur
ne sors pas d'ici
Dieu
ils l'ont envoyé à une Péruvienne de l'extérieur et elle nous a écrit. pour confirmer. Quelqu'un du bureau ? s'il est décédé aujourd'hui aidez-nous et ne descendez pas ramenez-nous à la maison... l est que personne ne nous écoute ici.


Pour vous donner la preuve que c'est quelqu'un du bateau voici également la photo qu'elle nous a adressée pour donner l'ambiance dans le bateau. Mais vous pouvez aussi constater que le langage de cette personne est très décousu et que ces derniers demandent en réalité de l'aide.

A ce jour en Martinique les autorités gouvernementales ne nous ont pas parlé de cette information dans leur dernier point de presse. Ou peut-être que pour l'heure, le corps préfectoral estime ne pas avoir à le dire maintenant. Nous croyons en l'information de la préfecture ,pourquoi cacher un décès si c'est le cas ?

Si nous en parlons c'est que nous voulons insister et vous informer sur le sort de cet équipage dans le bateau. Ces hommes et ces femmes ne sont pas des esclaves , ni des bêtes et il méritent assistance, au moins information. Et pour peu que nous ayons un appel de détresse depuis ce bateau notre responsabilité éditoriale est d'en parler. Il vaut mieux une fausse alerte que de l'indifférence parfois.

En tout état de cause cette information est démentie pour l'heure, mais venant d'un de nos lecteurs qui nous appelle à l'aide pour cet équipage, nous jetons cette bouteille à la mer et il arrivera ce qu'il adviendra. Pour que nous soyons clair, ce qu'il faut souhaiter c'est qu'un le cordon sanitaire leur permette de sortir du bateau pour prendre des avions leur permettant de retrouver leur pays, leur famille. A moins que ce paquebot soit aménagé en hôpital flottant et doté de personnel international s'il le faut, pour venir en aide, d'abord à l'équipage en détresse et peut être demain aux Martiniquais qu'on ne pourrait pas soigner à PZQ !

Les conditions de vie avec le confinement sont terribles. Regardez cette vidéo ..


Pour bien vous prouver que l'information vient bien du Costa, nous vous montrons la vidéo qui nous a été adressée par ce membre d'équipage au moment de l'évacuation de cet autre membre d'équipage




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com

Il est diffusé chaque matin sur Radio Fusion, mais vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander le podcast. C'est fait ,retrouvez de nouveau l'éditorial du lundi au vendredi sur icimartinique.com


En plus de Radio fusion nous reprenons la diffusion de notre éditorial sur icimartinique.com
Certes c’est aussi avec ces prises de positions que le débat avance quoi qu’on dise. Mais quand il suffit que les médias nationaux et des personnalités nationales embrayent …pour que localement les uns et les autres réagissent…On peut se demander si la réflexion à un fil directeur au pays ?
editorial_segolene_edit_.mp3 éditorial Segolène-édit .mp3  (6.88 Mo)


Victor HAUTEVILLE
04/02/2020



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM