Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

DANGER Nous Considérons que « ce couple hors norme » n’augure rien de bon pour l’avenir des salariés.




Déclaration de militants de La CDMT Alerte, face à l’impudence de la fusion de listes contre nature pour l’élection à la CTM Les travailleurs en danger !


DANGER Nous Considérons que  « ce couple hors norme » n’augure rien de bon pour l’avenir des  salariés.
Nous, militants CDMT des secteurs d’activités du Commerce, de la santé du secteur public et privé, sommes particulièrement préoccupés de l’indécence du jeu d’alliance que nous venons de vivre dans le cadre des Elections à la CTM. Nous observons une fusion « MONPLAISIR départementaliste national de France » et « MARIE-JEANNE indépendantiste patriote » qui interroge, à la fois sur l’engagement politique, le respect des valeurs et les conséquences pour les travailleurs.
En effet, ce jeu d’alliance opportuniste réalisé sous 24h dans le dos des électeurs, uniquement pour assouvir la soif de pouvoir et les intérêts personnels nous parait extrêmement dangereux pour la société martiniquaise et l’avenir. Ces deux comparses n’augurent rien de bon pour la Martinique laborieuse.
L’un Chef d’entreprise cumule une dette de plus de 22 millions d’euros de charges sociales non payées à la Sécurité sociale, mettant en danger les droits sociaux et la retraite des salariés. De plus, il ne vit que sur les subventions publiques pour ses entreprises …Danger, car nous le soupçonnons de vouloir utiliser la CTM pour faire effacer ses dettes, comme il l’a fait au détriment de la Région pour ses obligations non honorées de 12 millions d’euros vis-à-vis de l’Europe !
Quant à A.MARIE-JEANNE, nous savons hélas que ce qui l’intéresse, c’est d’abord le pouvoir et il ne se prive pas de le dire ! Son objectif c’est son nom comme premier président de la CTM ! Déjà sous sa mandature en qualité de président, en 12 ans il n’a répondu notamment à aucune sollicitation des Etablissements de santé, d’aide à la rénovation de l’hôtellerie et nous avons vu le résultat…des centaines de salariés licenciés ….Et pas plus que les réponses appropriées en 12 ans de mise aux normes des lycées …
Nous sommes sous l’appréhension de l’arrivée au pouvoir de ce couple, quand on sait que MARIE-JEANNE qui veut revenir au pouvoir avait déserté lors du conflit de 2009 en méprisant les salariés en grève !! MONPLAISIR quant à lui demande systématiquement avec insistance l’intervention des gendarmes lors des grèves !!
DANGER Nous Considérons que « ce couple hors norme » n’augure rien de bon pour l’avenir des salariés. C’est pour cela que nous Militants CDMT du privé Roger LANOIX, du secteur public de la santé Robert REGINA et Alex PERRY et du privé Tania DEPERCIN, appelons à faire Confiance à M.
Serge LETCHIMY pour poursuivre le travail entamé dans l’intérêt de la population et des salariés.

Serge LETCHIMY est le seul candidat à proposer clairement dans son programme la mise en œuvre renforcée des conditions de travail des salariés en Martinique et l’instauration d’une conférence sur le dialogue social pour recueillir les avis et propositions des syndicats et des employeurs sur les projets de développement. Collègues salariés, nous vous appelons à relever le défi de dimanche en affirmant notre responsabilité d’une manière positive. Notre intérêt est en jeu !
Soyons au rendez-vous de l’histoire ! Faisons le choix volontaire de continuer à faire évoluer positivement la Martinique avec Ensemble Pour Une Martinique Nouvelle.

R. LANOIX - R. REGINA – A. PERY – T. de PERCIN

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par corinne le 13/12/2015 17:30
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sizotpas ouèsa ébé peyi'a en danger

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS