Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



DECLARATION DU 24 JANVIER 2010 DE SERGE LETCHIMY


Rédigé le Lundi 25 Janvier 2010 à 23:01 |

De la Rédaction: Sur le coup des 21 heures 10,les résultats connus sur l'ensemble du territoire martiniquais, le député maire de Fort-de-France,sur le parvis du Centre Administratif de la ville a prononcé une sobre déclaration, recadrant les résultats de ce vote du 24 janvier 2010.


DECLARATION DU 24 JANVIER 2010 DE SERGE LETCHIMY
Le peuple martiniquais vient de trancher une seconde fois.

Il appartient à chacun, à chaque Parti politique, à chaque mouvement de citoyens, de tirer en toute conscience les conclusions qui s’imposent.

Lucides, respectueux de la démocratie et déterminés à poursuivre leur route vers le progrès et l’émancipation, le PPM et le MAP respecteront ce choix.

Ces résultats montrent bien que le Peuple Martiniquais conçoit avec lucidité une évolution institutionnelle qui ne renie en rien les acquis de ses grandes luttes historiques, mais qui affirme, de manière sereine, l’ambition de ses responsabilités propres face aux défis du monde moderne.

Le PPM et le MAP ont pris une part très active à cette victoire, mais c’est d’abord la victoire du peuple martiniquais. Il n’a pas fait le choix de la passivité dans l’attente d’une réforme à venir. Il a fait le choix d’envisager son propre chemin dans le cadre d’une République qui devra désormais apprendre à concilier le droit à l’égalité et le droit à la différence !

La responsabilité des élus d’aujourd’hui et de demain sera déterminante. Ils devront se montrer à la hauteur de ces espérances nouvelles en ne brûlant aucune étape, et en ne confondant jamais leurs légitimes ambitions avec l’intérêt supérieur de ce pays.

Pour ma part, c’est avec une détermination sans faille, et dans l’écoute permanente du peuple martiniquais, que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce jour devienne le lieu d’un autre commencement.

Merci aux militants, aux alliés et aux sympathisants !
Merci au Peuple Martiniquais !
Et vive la Martinique nouvelle !

Serge LETCHIMY.
Source le CDM




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM