Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dans les débats sur le drapeau il faut faire attention à distinguer deux choses :par Marie-Laurence Delor


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 à 16:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La question du drapeau est de toutes les préoccupations. La ville de Fort-de-France a voté que ce drapeau pourrait être sur certains bâtiments appartenant à la ville. Voici la réaction de Marie-Laurence Delor elle est membre de l'opposition.


Acte 1 Dans les débats sur le drapeau il faut faire attention à distinguer deux choses :

Certainement que la décision de la ville est en rapport avec ce concours
Certainement que la décision de la ville est en rapport avec ce concours
La première la proposition du président de la CTM d’un drapeau .Elle concerne l’identité culturelle de la Martinique. La seconde la proposition de l’association » IKIMA » qui dans la lignée, la continuité de Guy Cabort –Masson, Garcin Malsa , Alex Ferdinand reconnait le drapeau Rouge Vert Noir, correspondant à une identité historique et politique .

J’en appelle à tous pour éviter les confusions de registres pour ne pas verser dans le « cancan » mortifère.


Acte 2

Lors du conseil municipal Du mardi 26 Février 2019 alors que la question du drapeau n’est ni à l’ordre du jour ni en questions diverses, un conseiller de la majorité au détour d’une présentation de cession interrompt celle-ci pour féliciter le maire pour sa présence lors de la manifestation pour célébrer le drapeau rouge vert noir et en même temps faire la proposition de déployer le drapeau sur les édifices de la municipalité.

C’est ainsi que le débat démarre à la surprise de certains, clôturé par un vote.

Non pas un vote à l’unanimité puisque deux membres de la majorité se sont abstenus. Le groupe Fok sa chanjé composé de quatre camarades a voté pour le drapeau Rouge Vert Noir. Je m’en félicite .Fallait-il par ruse, « ruse de l’histoire » faire adopter les couleurs ? Chacun en jugera

En ce qui me concerne j’ai voté en conviction non seulement les couleurs et surtout LE DRAPEAU DU PEUPLE MARTINIQUAIS ROUGE VERT NOIR .Ma conviction profonde reste et restera l’accession du peuple Martiniquais et de la nation à l’indépendance. Nôtre devoir c’est de garder les possibles ouverts. Lutter contre une certaine droite qui veut fermer les possibles et pour répondre à Mr Macron nous ne voulons pas ni de différenciation ou de distanciation.

Seulement laissons ouvert la possibilité du droit à l’autodétermination.

Mme ML Delor
28 FEVRIER 2019



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM