Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Dans les débats sur le drapeau il faut faire attention à distinguer deux choses :par Marie-Laurence Delor


Rédigé le Jeudi 7 Mars 2019 à 16:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La question du drapeau est de toutes les préoccupations. La ville de Fort-de-France a voté que ce drapeau pourrait être sur certains bâtiments appartenant à la ville. Voici la réaction de Marie-Laurence Delor elle est membre de l'opposition.


Acte 1 Dans les débats sur le drapeau il faut faire attention à distinguer deux choses :

Certainement que la décision de la ville est en rapport avec ce concours
Certainement que la décision de la ville est en rapport avec ce concours
La première la proposition du président de la CTM d’un drapeau .Elle concerne l’identité culturelle de la Martinique. La seconde la proposition de l’association » IKIMA » qui dans la lignée, la continuité de Guy Cabort –Masson, Garcin Malsa , Alex Ferdinand reconnait le drapeau Rouge Vert Noir, correspondant à une identité historique et politique .

J’en appelle à tous pour éviter les confusions de registres pour ne pas verser dans le « cancan » mortifère.


Acte 2

Lors du conseil municipal Du mardi 26 Février 2019 alors que la question du drapeau n’est ni à l’ordre du jour ni en questions diverses, un conseiller de la majorité au détour d’une présentation de cession interrompt celle-ci pour féliciter le maire pour sa présence lors de la manifestation pour célébrer le drapeau rouge vert noir et en même temps faire la proposition de déployer le drapeau sur les édifices de la municipalité.

C’est ainsi que le débat démarre à la surprise de certains, clôturé par un vote.

Non pas un vote à l’unanimité puisque deux membres de la majorité se sont abstenus. Le groupe Fok sa chanjé composé de quatre camarades a voté pour le drapeau Rouge Vert Noir. Je m’en félicite .Fallait-il par ruse, « ruse de l’histoire » faire adopter les couleurs ? Chacun en jugera

En ce qui me concerne j’ai voté en conviction non seulement les couleurs et surtout LE DRAPEAU DU PEUPLE MARTINIQUAIS ROUGE VERT NOIR .Ma conviction profonde reste et restera l’accession du peuple Martiniquais et de la nation à l’indépendance. Nôtre devoir c’est de garder les possibles ouverts. Lutter contre une certaine droite qui veut fermer les possibles et pour répondre à Mr Macron nous ne voulons pas ni de différenciation ou de distanciation.

Seulement laissons ouvert la possibilité du droit à l’autodétermination.

Mme ML Delor
28 FEVRIER 2019



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM