Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Déclaration du CNCP à propos du coup d’Etat contre Dilma ROUSSEFF par Marie-Hélène Léotin pour le CNCP


Rédigé le Lundi 5 Septembre 2016 à 15:35 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Le 31 août 2016, au terme d’une conspiration, qui a duré plusieurs mois, orchestrée par l’oligarchie et l’opposition conservatrice des secteurs du grand patronat et du pouvoir judiciaire, les sénateurs ont, dans leur majorité, voté la destitution de Dilma Rousseff, présidente légitimement élue par plus de 54 millions d’électeurs brésiliens. Il lui a été reproché d’avoir eu recours à une procédure comptable largement utilisée par les gouvernements antérieurs à ceux dirigés par le Parti des Travailleurs. Dilma Rousseff n’a commis aucun délit ni pratiqué le moindre acte de corruption.

Ce coup d’Etat obéit aux intérêts des classes dominantes traditionnelles qui contrôlent le monde des finances, les richesses industrielles et agricoles et prétendent désormais contrôler tout le spectre du pouvoir politique, judiciaire et institutionnel, tout en faisant table rase des avancées sociales obtenues sous les gouvernements du Part des Travailleurs.

Le CNCP dénonce fermement ce coup d’Etat, réaffirme sa solidarité avec la Présidente Dilma Rousseff et le Parti des Travailleurs et renouvelle son soutien au vaste mouvement populaire de résistance pour la défense de la démocratie.
Fait à Fort-de-France, le 3 septembre 2016
Pour le CNCP
Marie-Hélène Léotin




1.Posté par gégé le 07/09/2016 22:44
" Légitimement élu "
Mme Léotin , je suis un fervent admirateur de Dilma Rousseff pour ses idées politique en faveur des plus démunis , mais refuse ce terme de " légitimement élu " . L'histoire nous a démontré que par le biais d 'alliances de contre nature , pour ne pas dire de magouille outrageuse électorale au 2 ème tour , l'électeur préfère perdre son ame que de perdre le scrutin ( suivez mon regard ) . il ne faut surtout pas oublier qu'Hitler est arrivé au pouvoir " légitimement élu ou démocratiquement élu " . Malheureusement , nous n'avons toujours pas compris qu'il fallait en tirer des leçons !

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM