Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



SORTIR DE LA SEDUCTION OBAMA


Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2009 à 23:01 |

Texte de Lecteur: Barak Obama,le Président des Etats-Unis séduit, mais continue sur les mêmes traces que ses prédecesseurs.Cela est dangereux,car cet homme à toute la confiance de ceux qui croient qu'un autre monde est possible avec lui...mais la réalité est là.


SORTIR DE LA SEDUCTION OBAMA
Les nombreuses atrocités dont la politique des États-Unis est responsable constituent la plus grande menace qui soit pour la paix, la prospérité et le bonheur du monde, alors, il faut souhaiter que les dirigeants américains s’opposent sans ambiguité aux aventures militaires de l’Amérique, parce que ces interventions sont - sans ambiguité - malfaisantes.

Il n’y a rien de bon à dire sur le fait de déverser des mégatonnes de puissantes bombes sur des foules d’innocents, d’envahir leurs pays, de renverser leurs gouvernements, d’occuper leurs terres, d’enfoncer les portes de leurs citoyens, de tuer le père, de violer la mère, de traumatiser les enfants et de torturer ceux qui s’opposent à tout cela...

Club Obama/CulteObama


Les brassées de louanges déversées sur le président Obama à propos de son discours au monde Musulman et au monde Africain par les écrivains de gauche, et les élites de partout sont inquiétantes.

Je parle de gens qui sont capables de relever les hypocrisies dans ces discours et les distortions, les omissions et les contradictions, les remarques vraies mais hors de propos, les indiscutables mensonges, les déclarations d’optimisme qu’aucune action ne justifie, l’indifférence aux victimes.

Pourtant, il est évident que ces commentateurs en ont été impressionnés, souvent très impressionnés. Où que ce soit dans le monde, ce genre d’état d’esprit confine à un culte.

Dans de tels cas, il faut aller voir au-delà de l’intellectuel et tenir compte de l’attrait émotionnel. Nous savons tous que le monde affronte en ce moment une terrible adversité –

Trois Grands Problèmes : une violence universelle incessante, une crise financière qui provoque des souffrances économiques, la dégradation de l’environnement.


Dans tous ces domaines, les États-Unis portent plus de responsabilité que n’importe quel autre pays. Quoi de mieux pour satisfaire l’intense désir de soulagement de l’humanité qu’un nouveau président américain qui, semble-t-il, comprend les problèmes, admet plus ou moins que son pays en est responsable à l’un ou l’autre degré et exprime « avec éloquence » son désir et sa détermination de changer la politique des États-Unis, tout en encourageant le reste du monde à suivre son stimulant exemple.

Est-il surprenant que nous soyons en 1964, que les Beatles viennent de débarquer à New York, et que tout le monde se prenne pour une petite jeune fille ?

Je pourrais passer en revue les discours qu’Obama a donné au Caire et au Ghana et relever une par une les hypocrisies patentes, les platitudes, les couillonnades pures et simples et tout le reste (« J’ai interdit sans équivoque l’usage de la torture aux États-Unis » et pas un mot sur son transfert à l’étranger, à commencer par le pays même où il était en train de parler. «

Aucune nation ne devrait choisir qui peut et qui ne peut pas posséder d’engins nucléaires », quand c’est précisément ce que les États-Unis sont en train de faire à propos de l’Iran et de la Corée du Nord.)

Mais comme d’autres ont très bien su relever ces flagrantes effronteries, je voudrais m’y prendre d’une autre façon pour aborder le problème – le problème de gens éduqués et de gens un peu moins éduqués aux prises avec un politicien de carrière en train de dire « tout ce qui est juste », de gaver d’espoir des milliards qui en sont affamés et qui l’avalent comme s’ils étaient des nourrissons de la veille.

Attendons cet homme aux actes, car il reste un américain .








1.Posté par HOMME LIBRE le 12/07/2009 23:23
Je suis entièrement d’accord avec vous Qui a payé la campagne de Barak OBAMA ? La réponse est là ce sont les Marchands d’armements,les grands Financiers, ils ont bien joués.

Combien sont tombés dans le panneau du beau sourire aux dents carnassières .
Le plus triste il n’a absolument rien fait ,mais par contre il s’est beaucoup de promené et fait admirer des Paroles en l’air .

Par exemple : Pour la Palestine les Israéliens déracinent les oliviers, construisent des Maisons font subir un embargo inhumain au peuple Palestinien avec l’aide de la France il ne faut pas l’oublier .

Obama dit :pas de tortures des mots. Les GI se sont retirés des villes car c’est trop dangereux pour eux mais commanditent les attentats à leurs Mercenaires et leurs barbouzes,c’est le génocide assuré du peuple Irakien.
Le peuple aimait Saddam son grand tort est d’avoir Nationalisé le Pétrole pour son Pays ,l’Irak avait fait des vrais miracles en constructions,de 1998 à février 2003 Saddam avait fait construire deux grandes Universités une pour la Médecine l’autre pour la recherche dans le sang pour soigner tous ces petits Irakiens difforme par l’uranium appauvri, elles devaient être inaugurée en 2003 pour cette raison qu’il ne voulait pas que les cerveaux partent à l’étranger.

L’Irak est un berceau de civilisation, l’Amérique le berceau du génocide du peuple Indiens ,ils n’ont pas arrêté de les massacrer.

Comment deux Pays ont droitsde vie sur les autres l’Amérique et Israël et l’ONU se tait !!!

2.Posté par Lecteur le 16/07/2009 07:46
Barak Obama est comme les autres, et il ne va rien changer. C'est un produit de la CIA pour corriger l'image des Etats-Unis dans l'opinion mondiale.L'mage d'une démocratie qui fait coexister le ku-klux-kan et un semi négre ou semi blanc à la tête de l"Etat leplus puissant de la planète.
C'est ça la réalité tout le reste est balivernes et futilités.

3.Posté par Silhouette le 18/07/2009 11:38
Si vous n'avez pas compris que cet homme est un envoyé de la CIA ,pour calmer la colère des plus démunis par des propos de bon sens et relooquer l'image des USA après les crimes impunis des Bush père et fils,vous êtes un croyant...
Votre messie est Obama et priez notre Obama qui est à la Maison Blanche donnez nous aujourd'hui ...
Un faux nègre dans une maison blanche et an bel neg ... nou pri en sa...
Il paraît que Monsieur Pastel Henri compte nous l'amener en Martinique pour le fêter le premier des nègres Aimé Césaire.
L'arnaque continue...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM