Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Dédé SAINT PRIX, Citoyen d'honneur de la ville d' 'Angoulême est il en guerre avec la municipalité du François?


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2014 à 18:25 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est un gosse dispute qui se passe entre des amis d’hier. Dédé SAINT PRIX a la rancune tenace et pour preuve, c’est au grand jour qu’un affrontement Franciscain se déroule avec la majorité Municipale du François.
L’objet du délire, des réponses négatives ou des demandes malvenues du maire et de la municipalité, qui sont de nature à toucher l’amour propre de l’artiste.



MAKAC LA ne va pas pour l’instant revenir sur l’affaire d’autant que ce n’est pas une histoire nouvelle. Durant toute la campagne des Municipales 2014, ces dossiers ont fait l’objet de développements sur les tréteaux électoraux. D’autres devraient ressortir dans les prochains jours. Ce qui est particulier, c’est l’exploitation qu’en fait maintenant et après coup, alors que les élections sont terminées l’un des adversaires malheureux, le candidat Samuel TAVERNIER.

Il ne s’agira pour nous de porter un jugement sur cette attitude, mais il est vrai que toute ce ouélélé pose en réalité le problème global de la considération pour les métiers du loisir et du spectacle dans nos pays.

Prenons pour exemple l’arrêt du spectacle de la Grande Scène Antillaise prévue sur le stade de Pierre ALIKER qui dans la dernière semaine a dû être annulé. Est-ce les raisons administratives évoquées par la production, ou les motifs d’organisation motivés par l’administration, à moins que cela ne soit des raisons économiques.

Analysons aussi ce qui se passe au Lamentin pour la construction d’un Zénith en Martinique, personne ne se pose la question de savoir s’il faut agrandir l’hôpital Pierre ZOBDA QUITMAN, ou s’il faut construire un lycée de transition avant un lycée définitif.
Les métiers du loisir nécessitent des investissements structurants et les collectivités locales devraient se retrouver à côté des professionnels du secteur.
Il y a un moment où il faut arrêter d’accuser les autres, cet instant où chacun de nous doit prendre ses responsabilités. Nos artistes ne le prennent pas toujours. Savez-vous qu’il n’existe pas en Martinique un annuaire des professionnels du spectacle et de la musique ?

Au bout du petit matin du tout internet il n’est pas normal que les musiciens eux-mêmes ne soient pas arrivés au moins à faire un book virtuel qui permette de les contacter. Est-il normal que nous ne sachions pas qui représente leur filière professionnelle ? Ne nous attendons pas à ce que ça change ce qui devrait changer c’est notre mentalité. Au moment du rapprochement des nègres et des juifs pour le respect d’un devoir de mémoire nous lisions une interview d’un juif sur le circuit de l’argent entre juifs.

Ce dernier expliquait que quand un juif à un euro son objectif est de faire faire à cet euro sept passages entre d’autres mains juives. Si nous avions cet état d’esprit peut être que Roger LAGIER le signataire de ce document ne se serait jamais permis de demander à Dédé SAINT PRIX de mettre gratuitement le résultat de son travail au service de la collectivité sans contrepartie.

C’est donc de principes qu’il a manqué à ce Martiniquais. D’autres autres martiniquais savent déjà faire cela.

Demandez aux chefs d’entreprises Indiens ce qu’ils pensent de S. LECTCHIMY ? Parfois, l’écoute c’est déjà beaucoup !
Dédé SAINT PRIX, Citoyen d'honneur de la ville d' 'Angoulême est il en guerre avec la municipalité du François?

ECOUTEZ LE TEXTE DE CETTE VIDEO





1.Posté par Neverbeen le 11/05/2014 13:37
Macak la part dans tous les sens ... évoque tout on ne retient rien .... il tourne comme un chouwal bois ...Dédé Saint prix se prend pour un zoreille par procuration surtout qu'il devenu membre émérite du troupeau Dejaham dans "tous créoles". Il ne suffit pas chanter du chouwal bwa pour être authentiquement martiniquais. Il y a d'autres artistes franciscain capable de donner l'identité de la commune.

2.Posté par Neverbeen le 11/05/2014 13:37
Macak la part dans tous les sens ... évoque tout on ne retient rien .... il tourne comme un chouwal bois ...Dédé Saint prix se prend pour un zoreille par procuration surtout qu'il devenu membre émérite du troupeau Dejaham dans "tous créoles". Il ne suffit pas chanter du chouwal bwa pour être authentiquement martiniquais. Il y a d'autres artistes franciscain capable de donner l'identité de la commune.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM