Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Disparition d’André Constant : Une grande perte pour le Parti Communiste et la Martinique


Rédigé le Lundi 22 Août 2016 à 17:09 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le Parti Communiste Martiniquais a la grande douleur de perdre un de ses dirigeants historiques éminents en la personne d’André Constant, membre de son bureau politique.Né le 1er novembre 1928 André Constant est décédé ce lundi 22 août 2016 à l’âge de 88 ans.Il s’est engagé très tôt dans la vie militante en adhérant à l’Union de la Jeunesse Républicaine de France en 1947, puis au Parti Communiste.


Opticien de profession, il a choisi de lutter toute sa vie aux côtés des masses laborieuses pour l’amélioration de leurs conditions de vie et leur émancipation. Au sein de son Parti, il a occupé de nombreuses et importantes responsabilités : Comité central, Secrétariat et Bureau politique. Il fut également membre du Comité de Rédaction du journal « Justice » dont il a été un collaborateur régulier.Au plan électoral, André Constant a, maintes fois, porté les couleurs du PCM, particulièrement à Sainte-Anne et à Fort-de-France.Il s’est engagé aussi dans le mouvement sportif et mutualiste dont il a été dirigeant.Le camarade André Constant s’est distingué par sa fidélité sans faille à son Parti dans toutes les circonstances difficiles qu’il a connues.A travers la disparition d’André Constant la Martinique perd un de ses fils les plus valeureux.

Le Parti Communiste Martiniquais s’incline devant sa dépouille, exprime ses plus sincères condoléances à sa famille.Il invite ses militants et la population à lui rendre un hommage digne de son engagement.

Pour le PCM, Le secrétaire général Georges ERICHOT




Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Septembre 2019 - 08:49 Liste de quelques combinaisons avec votre clavier

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM