Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Ducos, ce qu'aucun des candidats n'a eu le courage de dire !


Rédigé le Mardi 19 Novembre 2019 à 07:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

J'ai regardé le débat des municipales de Ducos sur ViaATV et je suppose que vous aussi. Le maire actuel de Ducos , Charles André Mencé ne se représente pas .


Cette opportunité a ouvert l’appétit à de jeunes loups ou "vieux gowil" qui semblent avoir la même analyse de la situation et qui envisagent des solutions dont ils ne peuvent dire les tenants et les aboutissants à leurs électeurs avant d'êtres élus !

Pour résumer la situation de la Ville de Ducos en quelques mots, on peut dire qu'il s'agit d'une ville à fort potentiel, mais totalement ruinée. La cause, des charges de personnel extrêmement lourdes, disproportionnées par rapport aux capacités financières de la ville. On pourrait même dire que le syndrome césairien qui avait ruiné Fort de France a contaminé Ducos. Comme Césaire, plus que de développer les infrastructures dans la commune, le maire a préféré donné un pain aux familles, multipliant les petits contrats de travail temporaire, qui ont fini par devenir définitifs permettant à des familles de ne pas sombrer. Qui peut le lui reprocher aujourd'hui ? Personne !

Et c'est pour cela qu'aucun des candidats n'a le courage de dire aux Ducossais que leur première action sera de dégraisser la charge du personnel, c'est à dire de licencier. Ils n'osent même pas parler de plan de départ, ni de transfert de personnel vers des entreprises privées alors que c'est par cette "obligation" qu'il faudrait commencer avant de parler de tout projet d'avenir. Ils n'ont pas ce courage, uniquement parce qu'ils veulent tous se donner une image sociale, quand un gestionnaire sérieux ne peut comprendre ce discours, aussi social soit-il.

Ils n'ont pas non plus le courage de se poser la question de la présence de Ducos dans l'Espace Sud, ce qui a été une mauvaise voie. Bien que Ducos soit la porte d'entrée dans le sud, la ville n'a rien de comparable avec le reste de toutes les communes du sud. Ducos est une ville urbaine quand les autres ... toutes les autres sont des villes rurales. Ducos est plus à l'image de Fort de France, du Lamentin et serait plus à sa place si elle avait préféré faire partie de l'Espace Cacem. La aussi le social eut raison du choix du maire et désavantage structurellement la commune qui, à sa place due à son rang aurait connu un meilleur développement. Aucun des candidats n'a osé aborder ce sujet.

Quoi qu'il en soit c'est un manque de courage, donc d'audace qui ne laisse présager rien de bon, sauf à poursuivre l'existant. Leurs appareils politiques savent ce que je vous dis, mais le vrai problème actuellement de Ducos, c'est que les candidats politisés à souhait, ne veulent pas Ducos pour Ducos, mais veulent cette place forte pour mieux se positionner pour l'élection suivante , celle de la CTM 2021! C'est dommage pour une si belle ville.

Il y a d'autres points que nous pourrions prendre et expliquer, pour montrer le manque de courage véritable de tous les candidats actuels face à cette réalité qui crève les yeux de tous. Soit ils sont victimes du même syndrome social que le maire Charles André Mensé et ils sont voués au même échec, soit ils ont tellement peur de perdre cette élection, qu'ils préfèrent mentir à la population et ne pas dire véritablement les mots qui peuvent faire perdre, à moins qu'ils aient tous déjà pris la décision de faire tout le contraire de ce qu'ils disent aujourd'hui, une fois élus.
Ducos ne peut être la victime de son propre potentiel, au seul motif de deals politiques !



Actualités MQ.


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Décembre 2019 - 19:04 La Miss France 2020 est Miss Guadeloupe ...

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS










L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM