Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



ENCORE UN VOYOU UMP EPINGLE


Rédigé le Mardi 27 Avril 2010 à 21:55 |

De LUPOURVOUS/Source lemonde: La France confirme chaque jour qu'elle est une république de voyous.
Pasqua devant les juges,Balladur accusé et maintenant c'est un Sénateur UMP,René Vestri mis en examen pour blanchiment et trafic d'influence.


ENCORE UN VOYOU UMP EPINGLE
Le sénateur et maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat, René Vestri, a été mis en examen mardi 27 avril pour "blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d'influence et association de malfaiteurs", dans le cadre d'une affaire de corruption présumée sur la Côte d'Azur, selon une source judiciaire.

La mise en examen du sénateur des Alpes-Maritimes par le juge d'instruction marseillais Charles Duchaine, de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS), n'a pas été assortie d'un contrôle judiciaire, ce dont s'est félicité l'avocat de M. Vestri, Me Jean-Pierre Versini-Campinchi. "Mon client a été mis en examen, ce qui est la défense élémentaire de celui qui a le droit de se défendre. On n'avait pas besoin de demander la levée de l'immunité parlementaire", a-t-il déclaré.

Le Sénat avait autorisé le 20 janvier une levée partielle de l'immunité parlementaire du sénateur, donnant au juge Duchaine le droit de prononcer à l'encontre de M. Vestri une mesure de cautionnement. Le magistrat enquête depuis plusieurs mois sur une affaire de corruption présumée liée à la construction de la tour Odéon à Monaco.

Le maire de Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, Gérard Spinelli, est soupçonné d'avoir perçu des pots-de-vin pour ne pas s'opposer à la construction par Vinci du bâtiment de 170 mètres de hauteur à la lisière de sa commune.

Un entrepreneur, Lino Alberti, qui aurait versé des fonds à M. Spinelli, aurait aussi des liens financiers avec les filles de M. Vestri.

"Mon client n'a rien à voir avec la tour Odéon", a affirmé mardi Me Versini-Campinchi, dénonçant une "instrumentalisation de la justice" et un "montage politique". Selon l'avocat, les accusations de blanchiment à l'encontre de son client correspondent à des "versements qu'auraient faits les filles de René Vestri à Alberti". Mais "c'est le problème des filles" qui "ont la quarantaine" et "ne sont pas des oies blanches", a-t-il dit.

L'accusation de trafic d'influence serait quant à elle liée, selon l'avocat, à un marché public où le maire de Berre-les-Alpes et entrepreneur en bâtiment à la retraite Maurice Lavagna aurait été favorisé, en échange du non-paiement par une fille de M. Vestri du solde du coût de la construction de sa villa. Mais là encore, le marché n'avait en réalité rien de suspect, selon Me Versini-Campinchi.

La femme de M. Vestri et ses deux filles, qui gèrent un restaurant sur la plage de Passable, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ont été placées en garde à vue dans cette affaire puis libérées sans être mises en examen.

Titre et chapo de notre rédaction.






1.Posté par TOTO le 06/05/2010 07:50
et encore un frère de plus......

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM