Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Eau-Coupure- Martinique- Odissy- SME ...Si cette farce continue , elle risque de dégénérer .


Rédigé le Mardi 19 Mai 2020 à 14:16 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La Martinique n'a jamais eut autant besoin d'eau . Un carême à tuer les plus coriaces pieds de manioc, un vent soutenu à assécher les terres, mais principalement un manque d'eau insupportable, durant une période jamais connue de confinement.


A toute provocation malheur est bon.

La Martinique ne manque pas d'eau. L'eau n'est pas gérée
La Martinique ne manque pas d'eau. L'eau n'est pas gérée
Ce manque d'eau est une provocation de la population. Car comment accepter pour toute une génération qui n'est jamais allée chercher de l'eau à la source, que l'on puisse manquer d'eau aux robinets. Si vous avez des enfants de moins 20 ans il suffit de les écouter , et d'entendre leur réflexion quand ils vont à la douche et qu'il n'y a pas d'eau.

Les raisons de ce , "il n'y a pas d'eau ne nous intéresse pas , même en qualité de média. Avouons que pour les salaires distribués par les entreprises d'eau, et les avantages obtenus par les cadres de ces services publiques assimilés, nous sommes , nous consommateurs taxés, en droit d'attendre mieux, si ce n'est un service régulier. C'est le minimum, et les raisons de ces défaillances ne nous intéressent pas. Il est grave qu'en ce moment seulement, on vienne nous parler avec calme de structure unique de l'eau.

Mais le plus grave , ce n'est pas qu'il n'y ait pas d'eau au robinet, ou des coupures tournantes, le plus insultant et inacceptable, c'est qu'on ne puisse trouver de l'eau nulle part d'autre que de l'eau en libre service, et en bouteilles. En effet , les différentes sources que la génération 1960 connaissaient ont disparu. On ne peut plus boire de l'eau des rivières ni même en puiser pour lavander. Cette situation est préoccupante dans un pays sismique, où tous les réseaux peuvent du jour au lendemain rompre et exploser par l'effet d'une magnitude.

C'est ce que nous montre le covid 19. L'obsolescence d'un certain nombre de concepts, dans un contexte de déconfiture des liens politiques. Mais également notre vulnérabilité sur des choses essentielles comme le respect d'un cours d'eau. "Vréyé dlo" disait la chanson, mais cette fois c'est râpé car il n'y a plus d'alternative, sauf celle d'acheter de l'eau !

C'est insupportable .

En Guadeloupe , la question de l'eau a dégénéré et est devenue une revendication politique et polémiste. En Martinique c'est l'Etat qui réactive ce que ce même Etat a "soutiwé" En laissant ; Pour l'heure la population entend dire et faire savoir qu'elle est est au bout du bout. Voici ce texte qui en appelle à une manifestation dans le respect des autres usagers.

Voici les responsables de l'eau
Voici les responsables de l'eau
Lamentinoises, Lamentinois,

Usagers victimes depuis si longtemps des coupures d'eau incessantes sur les secteurs d'Acajou, Acajou Prolongé, Palmiste, Long-Pré, Jeanne-d'Arc, Basse-Gondeau, Morne-Pavillon, etc..., nous disons STOP !!!! Il faut que ça cesse !!!!

Notre détresse n'est pas entendue. Mercredi 20 Mai 2020, nous passons à l'action. Rendez-vous à 05h45 devant Speedy Acajou-Galléria, pour un départ à 6h00 précises en opération MolokoÏ vers l'autoroute, et les sièges de la CACEM, puis Odyssi et enfin SME.
Nous devons faire entendre notre voix, car nous seuls souffrons de cette situation. Donc, SOYONS NOMBREUX, avec nos klaxons, warnings, et 2 bouteilles d'eau accrochées aux véhicules, pour nous faire entendre par Odyssi, SME, les élus (CACEM, Espace Sud, Mairie du Lamentin) et l'Etat, qui nous laissent seuls, sans réelles solutions stables et pérennes, en cette période de pandémie.

Allons-y sans crainte. Seul ce type d'action paye malheureusement en Martinique. Nous circulerons sur deux files, en laissant la troisième libre à la circulation. Pas de blocage, mais une gène significative. Inscrivez-vous et manifestez votre soutien sur nos pages Facebook et les Forums Whatsapp

L'eau est besoin vital pour nous !

La vraie question est de savoir dans combien et pendant combien de temps encore ces collectifs agiront en toute obéissance à la loi.




Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM