Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel Macron a-t-il dénoyauté la gauche martiniquaise?


Rédigé le Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:52 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Comment me direz-vous ? En la vidant de sa substance. L’ADN essentiel des gauches martiniquaises est la différenciation.
Césaire à obtenu l’assimilation, mais a contrebalancé avec l’identité.


Camille Darsières a obtenu le statut de région ultrapériphérique et à pompé les fonds européens comme levier de développement économique. Serge Letchimy a obtenu des habilitations dans le cadre de l’article 73, mais Alfred Marie-Jeanne a considéré que c’était du flanc, voire même du vent ! Garcin Malsa l’indépendantiste pur jus, a profité de la descente du drapeau aux quatre serpents, pour annoncer qu’il fut indépendantiste et qu’il ne l’est plus. Maintenant il est Moun, c’est-à-dire plus nature que nature, un système dans l’écosystème.

Photo Serge Boissard !
Photo Serge Boissard !
Alfred Marie-Jeanne qui lui se dit encore indépendantiste, tricote une vision fédérale des régions avec des présidents de métropole qui n’ont qu’une ambition : Déboulonner Macron ,l’Emmanuel de Jupiter.

Donc quand les Martiniquais « regardent, le derrière de leur devant arrondi, ils sont obligés de constater que la gauche martiniquaise est anéantie bien que majoritaire en Martinique. Incapables de travailler ensemble, à défaut de trouver un petit dénominateur commun. Nilor déteste Chabin, Chabin lui veut le tuer. Claude Lise ne supporte plus de rester à la porte du bureau quand le président des Martiniquais reçoit les représentants de l’État. Et serge Letchimy attend le bon moment pour tailler une quenelle à ceux qui l’avaient sorti de sa tour d’ivoire.

On peut donc dire que rien ne va plus, et que Macron fait son jeu. Pour preuve en moins d’un mois Emmanuel Macron a "barouffé" 200 millions de TVA non perçue mais récupérable, 70 millions d’abattement fiscal, 200 millions de défiscalisation destinée à la construction sociale et vient de financer la lutte contre l’alcoolisme,en France, suite à une augmentation circonstancielle du quota de rhum dans l’Europe. Ce pognon vient des Dom un peu dans l’esprit du pollueur payeur, et stop aux danseuses de la France !

Son indicateur de référence est bon ,le chômage est en baisse en Martinique. Aussi et il n’a même commencé sa révolution de la formation, ni même le suçage des 40 % qui sera la fellation orgasmique finale. De quoi faire convulser le pays !
Par conséquent quand nos parlementaires auxquels nous sommes attachés, pour tous être des personnes sympathiques et attachantes, sont écrasés par la macronie on peut se demander si les discours de la défense de la différence ne les a pas desservis. Les faisant passer pour des douceurs d’ îles adeptes de mesurettes, sans pouvoir poser le vrai problème de l’égalité. Ne fallait-il pas dire oui à l’égalité fiscale, mais non à l’octroi de mer? Ne fallait -il pas dire oui à l’effort national, mais non à la différenciation des dotations?

Il est déjà trop tard pour cette génération de parlementaires actuels. Pour être méchant on va se demander s'ils ne sont pas has been et pour être gentil on va considérer que les nouveaux enjeux demandent de nouveaux logiciels, un peu comme c’est le cas entre Windows 4 et Windows 10 !
A ces moments là on constate que nos boxeurs se croient si forts qu’ils n’entendent même pas les acclamations et observations de leurs spectateurs, ni même les réserves de leurs observateurs. Mi bab !



Actualité Martinique

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM