Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Emmanuel Macron dit ne pas connaître l’existence du drapeau aux quatre serpents.


Rédigé le Vendredi 28 Septembre 2018 à 02:01 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

A l’occasion du passage du Président de la République française en Martinique, en qualité d’observateur de la vie martiniquaise, bénéficiant d’un passe presse accrédité par l’Élysée et représentant le webzine MAKACLA.COM, la question suivante a été posée :


Le Président a affirmé avec aplomb, qu’il ne connaissait pas l’existence de ce drapeau aux quatre serpents, qu’il n’avait jamais entendu parler de cette affaire et qu’il s’engageait à se renseigner. Rajoutant surtout que les élus martiniquais ne lui avaient jamais parlé de cette préoccupation.

Emmanuel Macron dit ne pas connaître l’existence du drapeau aux quatre serpents.
Mr le Président, pourquoi alors que tout Martiniquais connaît la signification du drapeau aux quatre serpents, cet emblème se retrouve-t-il sur l’écusson de la Gendarmerie Nationale? Cet organisme qui est pourtant en charge de protéger la population arbore un écusson emblème des navires esclavagistes ?

Avant de vous donner la réponse ,que je vous dise tout de suite qu’il y eut avant la réponse du président un grand silence. La preuve que cette question n’a laissé personne indifférent !


Depuis la toile et des réseaux sociaux ne cessent de s’interroger sur cette réponse peu convaincante du président, même si ce dernier semblait de toute bonne foi. A notre tour nous nous posons la question de savoir s' il est possible que vraiment le Président de la République française n’ait jamais entendu parler effectivement de cet obscur drapeau qui trouble une grande partie de la population.

Voilà ce qu’un internaute averti disait à ce propos, je cite : « C’est pourtant un emblème porté par.....sa gendarmerie nationale. A quoi sert un ministre de l’intérieur, les renseignements généraux et un préfet sur place suite aux nombreuses manifestations, colloques ou discutions journalistiques organisées sur place sur ce drapeau sans compter le nombre de fois qu’il a déjà été profané ou brûlé. » Fin de citation. Pour compléter cette réponse comment ne pas croire que les services de renseignements français en Martinique, qui réalisent journellement des notes qui remontent au ministère de l’intérieur, puissent n’avoir jamais signalé à leur ministre de tutelle que ce drapeau causait pour le moins des troubles à la population.

Par conséquent si nous croyons le président, nous n’arrivons pas à comprendre comment cela est possible. Il me semble urgent que par la force des mobilisations , le service du président l’en informe et que ce dernier agisse en conséquence en s’interrogeant sur le bien fondé de l’ignominie d’un symbole esclavagiste sur le blason de notre gendarmerie.



Actualité Martinique


Dans la même rubrique :
< >

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM