Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Faut-il remettre les clefs de la CTM à David MACAIRE




On a parfois l’impression que Dieu a tourné le dos aux difficultés quotidiennes de la Martinique.
50000 martiniquais au chômage c’est un mal absolu. Les difficultés de notre pays ne datent pas du 13 décembre. Mais comment expliquer que le pays souffre autant.


A en croire le MIM c’est 80 000 Euros de déficit qui étranglent toutes initiatives mais ce groupe au pouvoir se pose aussi d’autres questions :

« Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions pendant cinq ans qu'a fait la commission had-hoc
Pourquoi en l'espace de 4 mois tout c'est dégrader subitement
Pourquoi les médias persistent à entretenir cette situation délétère
Pourquoi tant de contrats au mois de décembre
Pourquoi utiliser la misère des gens
Pourquoi SL passe son temps sur la radio du François à distiller son venin
Pour mémoire un CDD est à durée déterminée à la signature les salariés sont informés de la date de fin »


La vraie raison de toute cette effervescence c’est l’attitude et les mots de certains dirigeants de la CTM tous les bords confondus.

Face à toutes ces difficultés ont peut se demander ce qui manque à tous nos élus. Quelle mouche les a piqué, quelle diable les mange ? Observez qu’à chaque monté de fièvre politique il s’en suit une phase de violence dans la population. Urbaine ou routière cette violence est circulaire elle va de martiniquais à martiniquais.
Ne soyez pas surpris que dans les jours qui suivent des évènements malheureux ne viennent nous stresser un peu plus.



Comment comprendre qu’un martiniquais dise à un autre martiniquais DEWO et de continuer PATI POU NOU VIRE BIEN

David MACAIRE vient de tenir deux conférences l’une à contact entreprise, l’autre à la ferme Périne où ce dernier expliquait l’importance de mettre un peu de spiritualité au centre de toutes nos actions.

Pensez-vous que nos élus dans le cadre de la grève face preuve d’un peu d’humanité. Comment comprendre qu’un martiniquais dise à un autre martiniquais DEWO et de continuer PATI POU NOU VIRE BIEN.

David MACAIRE n’est pas un élu du peuple, c’est un élu de Dieu, la question de MAKAC LA peut paraitre idiote. Loin de croire cela demandez-vous la différence qu’il existe en espoir et espérance ? Si la droite à fait rencontré Juppé à Macaire Observez que la CTM à été installé sans que le lieu qui l’accueille ne soit consacré, sans symbolisme sans cérémonie d’installation.

La laïcité n’exclut pas l’élévation et la référence à un credo.

Dès changements peuvent se faire en douceur. Admettons simplement que la CTM soit la maison de tous les Martiniquais et que cette maison n’a pour valeur que la solidarité entre tous les martiniquais.

A ce propos avez-vous observé que le responsable de la paroisse du Vauclin sera exposé à la cathédrale Saint Louis pour sa veillée. Cela est sans doute exceptionnel je ne me souvient plus de veillée dans une église. Macaire n’a pas pris ce symbole par hasard.

La maison de dieu sera pleine assurez vous toute une nuit dans l’unanimité et l’espérance d’un voyage heureux d’un autre martiniquais. Bonne et douce nuit Georges Paruta, 64 ans, curé de l'église catholique du Vauclin.
Faut-il remettre les clefs de la CTM à David MACAIRE

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS