Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Feu de bois ou feu de paille Que vont faire les martiniquais?Lolé bwa en bonda makak pa jé!


Rédigé le Mercredi 19 Mars 2014 à 00:14 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Mesdames,
Messieurs,
Chères et Chers Collègues,


Feu de bois ou feu de paille   Que vont faire les martiniquais?Lolé bwa en bonda makak pa jé!
Je vous prie de trouver ci-joint le communiqué de presse, de ce jour, des présidents des conseils régionaux de Guadeloupe et de Martinique relatif à la création d’une université des Antilles.

À cet effet, je suis consterné que la décision soit prise uniquement par la gouvernance et les présidents des régions, sans aucune réunion de l’organe décisionnel de l’UAG, à savoir le conseil d’administration et sans l’avis du comité technique. Pire, la décision est aussi avalisée sans aucune consultation de la communauté universitaire. À quoi bon, une consultation démocratique sur les pôles à l’issue, si, déjà, le débat est d’avance clos ?

En second lieu, la création d’une commission sous l’autorité de deux hautes personnalités des deux collectivités est contraire au principe de l’autonomie des universités. Si, je comprends bien, sommes-nous des irresponsables patentés pour que l’on nous dépossède de l’avenir de notre établissement.

Par ailleurs, je rappelle qu’il n’existe qu’un seul comité technique à l’UAG. La formule de Clemenceau reste plus que jamais d’actualité ; « si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission ».

Enfin, le communiqué précise que la commission veillera à garantir les droits et statuts des personnels. Là aussi, je m’interroge sur la formule utilisée, étant donné que les emplois de titulaires dépendent de l’État et ceux des contractuels sont étroitement liés aux crédits du ministère.

Pour conclure, je ne peux que vous invitez à participer massivement aux assemblées générales de l’intersyndicale à Fouillole et au Camp Jacob, demain 19/03/14 à 12 heures. N’écoutez pas les sirènes qui vous chantent un autre discours, mais qui n’ont rien fait pour vous depuis plusieurs années, car l’avenir de notre établissement et des personnels est en jeu, aujourd’hui. Demain, il sera trop tard pour se larmoyer.

Le moment est donc venu ou chacun(e ) assumera ses responsabilités à tous les niveaux.

Très cordialement.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM