Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Francis Carole... Pensez à décommander la salle réservée à Tivoli pour votre réunion politique du 19.


Rédigé le Lundi 6 Janvier 2020 à 11:59 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Daniel Marie-Sainte, le conseiller exécutif de la CTM, porte-parole du conseil exécutif , porte pawol du MIM, et accessoirement responsable des infrastructures a lancé un pavé dans la rivière de Tivoli. Un post dont le contenu est sans contexte en lien avec ses différentes casquettes politiques. Voici le propos : Je cite


Cette candidate commence sa campagne par un acte illégal ! Sa réunion politique s'est tenue dans un local appartenant à la CTM sans aucune autorisation !!! Les autres candidats louent des salles pour la présentation de leur candidature, celle-là squatte "gratuitement" un local de la Collectivité Territoriale de Martinique sans l'accord de son Président ! Curieuse conception de la Démocratie !!!

Natalie Jos .. à peine candidate déjà victime d'une attaque de l'alliance Carole MIM !
Natalie Jos .. à peine candidate déjà victime d'une attaque de l'alliance Carole MIM !
S'il est indiscutable que Daniel Marie-Sainte a le droit de dire ce qu'il veut, et de demander des comptes à qui il veut, il se trouve qu'en notre qualité d'observateur nous aussi nous avons le droit de nous interroger sur ce que dit Daniel Marie- Sainte, en particulier quand nous considérons qu'il existerait un système de deux poids et deux mesures.

En effet beaucoup d'associations, mouvements politiques, organisations politiques organisent régulièrement des réunions politiques au Domaine de Tivoli. Ce depuis des années sans que jamais Daniel Marie-Sainte ne dise mot.

Ici par exemple en 2018 une levée de drapeau; Il s'agissait selon ceux qui avaient organisé ,d'un acte héroïque de résistance. Le MIR comité pour la réparation , le Modémas et bien d'autres organisations politiques réalisent tout le temps des réunions politiques dans ces lieux sans que jamais Daniel Marie-Sainte ne dise mot.
Martinique Première a même réalisé un reportage sur une levée de drapeau au domaine de Tivoli. Quoi de plus politique qu'une levée de Drapeau. Mais pas un mot de DMS malgré la diffusion du sujet sur un "média officiel "
Martinique Première a même réalisé un reportage sur une levée de drapeau au domaine de Tivoli. Quoi de plus politique qu'une levée de Drapeau. Mais pas un mot de DMS malgré la diffusion du sujet sur un "média officiel "

Ici c'est par exemple le mouvement politique et spirituel MUN qui en collaboration avec l'organisation VIV a organisé des actions politiques. C'était en 2019

Francis Carole... Pensez à décommander la salle réservée à Tivoli pour votre réunion politique du 19.
Là encore Daniel Marie-Sainte n'avait Jamais rien trouvé à redire ! Pas un mot, pas un post à ce sujet. Motus..

Même Francis Carole qui n'est pas un débutant en politique et qui sait l'usage collaboratif qui est fait du Domaine a fait sa demande pour faire dans le parc une réunion politique le 19 Janvier.

Mais alors, que celui qui s'occupe de faire vivre le parc et son projet collaboratif alternatif, avait confirmé à Francis Carole qu'il pouvait lui aussi organiser une réunion politique, l'intervention de Daniel Marie-Sainte aura généré une incompréhension générale provoquant une panique même chez Francis Carole. Ce dernier à en effet nié.. La tête sur le billot qu'il n'avait jamais prévu de réunion politique au domaine de Tivoli.

Il aura même poussé sa hardiesse à nous faire passer pour des faiseurs de fakes, sans oublier de nous traiter de polémistes. Voici la preuve de son post !

Le post de Francis Carole nous citant nommément... et demandant rectification

Pour agrandir cliquez sur l'image
Pour agrandir cliquez sur l'image

Or , alors que Francis Carole afirme qu'il n'a jamais été question de réunion à Tivoli le responsable des lieux "après Dieu" confirme qu'il a bien reçu une demande de Francis Carole qui se sera déplacé lui même, qu'il aura confirmé cette demande et que dans son planning cette date est toujours réservée pour Francis Carole et dans le but d'une réunion politique.

Voici l'ITW d' Yves André Joseph. Ecoutez vous verrez que la demande de Francis Carole pour organiser une réunion politique est indiscutable ..
yves_andre_joseph__carole_1.mp3 yves André Joseph carole.mp3  (1.03 Mo)


Alors Francis Carole aurait-il ainsi oublié de décommander sa demande de salle pour une réunion qui n'est autre que politique ? Il semble que oui d'où cet article qui lui demande de ne pas oublier de décommander, auprès d'André Joseph sa demande. Mais tout ceci montre bien que le post de Daniel Marie-Sainte est hors sol...

Non seulement il est d'usage que des organisations politiques utilisent les lieux sans passer le Président de la CTM, y compris les amis politique de DMS, mais la volonté de décrédibiliser la seule femme en lice à Fort de France est à la fois, du mépris, sans doute un peu de méchanceté faite à la jeunesse de la candidate.
Alors ce post de DMS est-ce un relent de guerre larvée du MIM , un reste à charge d'un cancan destructeur, dont aura fait les frais Nathalie Jos? D'autant que la présence de Jean Philipe Nilor et de Marcelin Nadeau, et d'autres personnes du MIM à cette présentation, dont on sait qu'ils seront les concurrents directs d'Alfred Marie-Jeanne semble avoir largement irrité Daniel Marie-Sainte.

Le rôle justement d'un observateur c'est de décrypter ce genre de manœuvres politiques pour que les électeurs sachent vraiment avec qui ils ont affaire et qu'ils choisissent en conscience au moment de leur vote !



Actualités MQ.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM