Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



HONTE A L'ETAT D'ISRAEL !Par Gilbert PAGO


Rédigé le Mardi 1 Juin 2010 à 22:11 |

TRIBUNE LIBRE :Solidarité avec l’héroïque peuple palestinien martyrisé ! L'attaque de la « Flottille de la Liberté » par l'armée israélienne est un nouvel acte barbare de l'État d'Israël, qui bafoue les droits fondamentaux des Palestiniens depuis des décennies. Cet acte de guerre suscite une légitime indignation internationale, non seulement des peuples mais aussi et y compris dans les rangs des alliés traditionnels de l’Etat d’Israël.


HONTE A L'ETAT D'ISRAEL !Par Gilbert PAGO
La censure militaire entourant l’opération n’a pu empêcher la diffusion d’images de ces commandos héliportés attaquant à l’arme automatique, dans les eaux internationales, un convoi humanitaire chargé de 10 000 tonnes d’aides à destination de la population de Gaza. Neuf morts ? 20 morts ? Qu’importe le nombre des victimes, une serait déjà de trop.

Nous rendons hommage à ces militants et militantes de la liberté qui sont morts, lâchement assassinés, loin de chez eux, pour défendre le droit des Palestiniens à survivre dans le ghetto de Gaza. Comme des millions d’autres à travers le monde, ces militants entendaient protester contre le blocus inhumain imposé à la Bande de Gaza depuis de longues années. Et pour les empêcher de briser le blocus, Israël a, une fois de plus, montré son vrai visage.

Ce massacre vient en effet s’ajouter à la longue liste d’actes criminels perpétrés depuis sa fondation par la soi-disant « unique démocratie du Moyen-Orient ». Non, il ne s’agit pas d’un « accident ». Non, il ne s’agit pas d’une « bavure ». Israël a agi comme il l’a toujours fait dans sa guerre coloniale contre le peuple palestinien : le déni de droit, la violence, le meurtre. Et depuis quelques jours, comme d’habitude, les soutiens d’Israël défilent dans les médias et ont recours aux armes classiques de la désinformation : mensonge, dénigrement.

Les « condamnations » par les puissances occidentales de l’opération des commandos israéliens ne les dédouanent pas du soutien actif qu’ils portent à la politique agressive d’Israël et à l’embargo infligé à la Bande de Gaza. Depuis plus de 60 ans, Israël nie les droits et l’existence, du peuple palestinien. Massacres, expulsions, confiscations de terres, colonisation, répression contre toute forme de résistance…

Durant plus de six décennies, l’État sioniste a tenté, par tous les moyens, de se débarrasser des Palestiniens et n’a subi, sauf en de rares occasions, que quelques remontrances des dirigeants des grandes puissances. Ces derniers considèrent en effet Israël avant tout comme un allié de poids dans une région aux enjeux économiques et géostratégiques majeurs, sur l’autel duquel les Palestiniens sont sacrifiés.

Mais les Palestiniens n’ont pas renoncé. Ils continuent de lutter pour leurs droits, avec une constance et une dignité qui forcent l’admiration. Et, malgré la propagande et l’ignoble chantage à l’antisémitisme, la solidarité internationale avec le peuple palestinien s’exprime toujours, que ce soit lors des massacres de Gaza en 2008-2009, ou ces derniers jours suite à la tuerie sur la Flottille de la Liberté.

Ces récents événements douloureux doivent être l’occasion de construire et d’amplifier la solidarité avec la Palestine et d’exiger que l’impunité de l’État d’Israël cesse enfin.

Nous, militants antillais, nous associons à l’accentuation de la pression internationale pour que la tragédie cesse et qu’Israël et ses dirigeants rendent enfin des comptes. Car nous ne devons pas perdre de vue que sans ses alliés internationaux, Israël ne serait rien. Une mobilisation internationale de masse, populaire, prolongée, est nécessaire.

Sanctions contre l’État d’Israël qu’il faut isoler et boycotter !
Levée immédiate du blocus de Gaza !
Fin de l’occupation militaire et civile des territoires palestiniens !
Reconnaissance et respect des droits nationaux des Palestiniens !

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Fort de France le 1er juin 2010.
Groupe Révolution Socialiste (G.R.S)




1.Posté par ISRAEL ETAT TERRORISTE le 01/06/2010 22:31
Bien pour ton texte ti-Pago,il faut le compléter par cet article et faisons une manif à Fort-de-France par SOLIDARITE agissante et NON un article qui donne la bonne conscience au GRS !!!

L'attaque de la « Flottille de la Liberté » par l'armée israélienne est dénoncée partout dans le monde. Il est temps que la communauté internationale condamne enfin l'État d'Israël, qui bafoue les droits fondamentaux des Palestiniens et les règles internationales depuis des décennies.

L’acte de guerre de l’armée israélienne contre la « Flottille de la Liberté » suscite une indignation internationale contre Israël, y compris dans les rangs de ses alliés traditionnels. La censure militaire entourant l’opération n’a pu empêcher la diffusion, via internet, d’images de ces commandos héliportés attaquant à l’arme automatique, dans les eaux internationales, un convoi humanitaire chargé de 10 000 tonnes d’aides à destination de la population de Gaza. Neuf morts ? 20 morts ? Qu’importe le nombre des victimes, une serait déjà de trop.

Nous rendons hommage à ces militants et militantes de la liberté qui sont morts, lâchement assassinés, loin de chez eux, pour défendre le droit des Palestiniens à survivre dans le ghetto de Gaza. Comme des millions d’autres à travers le monde, ces militants entendaient protester contre le blocus inhumain imposé à la Bande de Gaza depuis de longues années. Et pour les empêcher de briser le blocus, Israël a, une fois de plus, montré son vrai visage.

Le massacre commis sur les bateaux de la Flottille vient en effet s’ajouter à la longue liste d’actes criminels perpétrés depuis sa fondation par « la seule démocratie du Moyen-Orient ». Non, il ne s’agit pas d’un « accident ». Non, il ne s’agit pas d’une « bavure ». Israël a agi comme il l’a toujours fait dans sa guerre coloniale contre le peuple palestinien : le déni de droit, la violence, le meurtre. Et depuis quelques jours, comme d’habitude, les soutiens d’Israël défilent dans les médias et ont recours aux armes classiques de la désinformation : mensonge, dénigrement.

Nous ne nous laisserons pas tromper par la propagande, ni bercer par le chant des hypocrites qui s’élèvent aujourd’hui contre l’assaut sanglant contre la Flottille alors qu’ils sont muets, depuis des années, au sujet du blocus de Gaza. Les puissances occidentales et les dictatures arabes ont beau jeu de « condamner » l’opération des commandos israéliens alors qu’ils soutiennent activement ou passivement l’embargo infligé à la Bande de Gaza. La plupart des pays de l’Union européenne (UE) convoquent les ambassadeurs d’Israël. Dont acte. Mais pourquoi ne l’ont-ils pas fait plus tôt ? Et pourquoi ces mêmes pays ont-ils voté, à l’unanimité, l’adhésion d’Israël à l’OCDE il y a quelques semaines ?

Depuis plus de 60 ans, Israël nie les droits, pour ne pas dire l’existence, du peuple palestinien. Massacres, expulsions, confiscations de terres, colonisation, répression contre toute forme de résistance… Durant plus de six décennies, l’État sioniste a tenté, par tous les moyens, de se débarrasser des Palestiniens et n’a subi, sauf en de rares occasions, que quelques remontrances des dirigeants des grandes puissances. Ces derniers considèrent en effet Israël avant tout comme un allié de poids dans une région aux enjeux économiques et géostratégiques majeurs, sur l’autel duquel les Palestiniens sont sacrifiés.

Mais les Palestiniens n’ont, jusqu’à présent, pas renoncé. Ils continuent de lutter pour leurs droits, avec une constance et une dignité qui forcent l’admiration. Et, malgré la propagande et l’ignoble chantage à l’antisémitisme, la solidarité internationale avec le peuple palestinien s’exprime toujours, que ce soit lors des massacres de Gaza en 2008-2009, avec le développement de la campagne BDS ou ces derniers jours suite à la tuerie sur la Flottille de la Liberté. Aussi tragiques soient-ils, les récents événements sont l’occasion de construire et d’amplifier la solidarité avec la Palestine et d’exiger que l’impunité de l’État d’Israël cesse enfin.

Nous devons accentuer la pression pour que la tragédie cesse et qu’Israël et ses dirigeants rendent enfin des comptes, sans perdre de vue que sans ses alliés internationaux, Israël ne serait rien. À ce titre, les autorités françaises ne doivent pas être épargnées. Nous n’oublierons pas les timides déclarations de Kouchner, qui essaie de ménager l’ami israélien, et les scandaleux propos du porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, qui accuse les militants de la Flottille de « provocation ».

Une mobilisation internationale de masse, populaire, prolongée, est nécessaire. L’État d’Israël doit, comme le préconise la campagne BDS, être isolé, boycotté, sanctionné. Le blocus de Gaza doit immédiatement être levé, l’occupation militaire et civile des territoires palestiniens doit cesser, et les droits nationaux des Palestiniens doivent enfin être satisfaits. Palestine vivra, Palestine vaincra !

Julien Salingue et Alain Pojolat

2.Posté par Phil le 06/06/2010 03:48
Et que dit Pago des békés qui ont tué nos pères, et empoisonné nos terres?

3.Posté par LAKOLE POUR PHIL le 07/06/2010 07:56
Gilbert Pago comme tous les dits anticolonialistes est sans doute à tous créole sans le savoir ,il ne peut . donc dénoncer les békés . C'est facile de parler de l'abolition de l'esclavage ,de Lumina Sophie et de frimer en connaisseur de l'époque . Ti Pago comme l'appelle les stagiaires de son joujou IUFM est sur le devant de la scène comme tous ces pseudos indépendantistes qui profitent du système et la posture passe avant l'engagement sérieux .Cela ne coûte rien de se fendre d'une énième dénonciation de l'Etat d'Israël comme cela se fait partout dans le monde. Ces profiteurs du système le combattent... en le reproduisant pour le combattre... c'est ça l'anticolonialisme à la mode des Antilles et de la Guyane. Nos grands révolutionnaires sont à l 'UAG,dans les Lycées et Collèges.
Ils faut voir ces messieurs en cravate et en veste en France dans les couloirs des ministères, ils parlent en brodant ... ils se battent comme des chiens pour leur poste de prof d'université...pour leur retraite... ils restent en poste jusqu'à 68 ans barrant la route aux talents qui montent ... Mon phil c'est ça ton Pays.

4.Posté par ZOBI LA MOUCHE le 20/09/2010 13:25
GLIBERT PAGO GROS FONCTIONNAIRE qui vit de l'argent de l'etat francais colonialiste et ca fait partie du GRS comme tous les fonctionnaires Pierre charles et CIE que des suceurs
AVANT de Toccuper des affaires D'ISrael occupe toi de ce qui se passe chez toi !!! qu'est ce que tu connais D'israel qu'est ce que tu connais de la bande de gazza ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM