Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Inacceptable! Les pétroliers menacent de reprendre leur station en gestion directe si le décret passe. C'est tout simplement un chantage inacceptable!(Eric Rayapin Jocelyn Sapotille)


Rédigé le Dimanche 29 Décembre 2013 à 16:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Pour comprendre le problème du carburant : Un secteur privilégié. Les marges et le monopole sont garanties par l'Etat. L'Etat fixe le prix du carburant sans aucun document certifié, ni facture, ni compte de résultat.


Que demande le décret LUREL? Que l'Etat arrête de fixer le prix du carburant en aveugle. Que les pétroliers donnent des factures certifiées, des comptes de résultats certifiés et que leur marge ne dépassent pas les 9%. Le décret ne concerne pas les gérants mais les pétroliers.
Pourquoi ce sont les gérants qui agissent et décident de prendre en otage la population? Parce que les gérants ne sont pas propriétaires de leur station, elles appartiennent aux pétroliers et que les pétroliers menacent de reprendre leur station en gestion directe si le décret passe. C'est tout simplement un chantage inacceptable.


Nos gérants préfèrent subir le diktat des pétroliers que revendiquer la propriété des stations ou le respect de leur contrat de gérance et faire payer le juste prix aux consommateurs. Les bénéfices des pétroliers sont exorbitants et risquent de choquer, voilà pourquoi ils ne veulent pas de la transparence. C'est un lobby qui est puissant, ils iront jusqu'à demander la tête de LUREL. LUREL a raison. Il faut qu'il tienne. Et les gérants devraient plutôt chercher à se libérer de l'emprise des pétroliers au lieu de leur servir de fantassins contre l'intérêt des consommateurs.

Le pouvoir d'un lobby ne peut le remporter face à l'intérêt général, et le pouvoir démocratique issu des urnes. Dans cette affaire les élus du Conseil Régional de la Guadeloupe défendent l'intérêt général et non celui du lobby pétrolier.

Pour suivre l'affaire



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM