Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Inondations : les services régionaux mobilisés


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2015 à 19:00 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La Martinique est placée en vigilance orange depuis 14H cet après-midi. De fortes averses sont attendues encore pendant 24h selon Meteo France.
Depuis le début des fortes pluies, les équipes de la Région Martinique sont à pied d’œuvre : le Service Risques Majeurs est en alerte tandis que les équipes opérationnelles de la Direction des routes sont mobilisées sur le terrain.


Plusieurs agents sont sur le terrain afin de s’assurer de la sécurité des routes et des personnes. Point sur la situation des routes à 18h30:
RN5 – Ducos : Au niveau de la bretelle de sortie qui rejoint la RN8 à l’échangeur “pays noyé”, dans le sens Ducos-Fort-de-France, un éboulement a été traité par les services régionaux. RN6 – François : A Morne Courbaril, un déblaiement à la tractopelle a permis de dégager la chausséeRN2006 – Lamentin : A Morne pitault, le bloc rocheux et l’éboulement qui se trouvaient sur la chaussée ont été envlevés par tractopelle.

Le Balisage a été fait par les services régionauxRN1 – Robert : Quartier Gachette, au niveau du centre commercial casino, la circulation se fait sur la moitié de la chausséeRN5 sens FdeF vers le sud : La subdivision Sud a mis en place une déviation sur la RN5 invitant les usagers à emprunter la RN6 à Carrère en direction du François. Ceci en raison de l’impraticabilité des ponts Violon à Rivière Salée et Féral à Petit-Bourg.

Pour avoir des informations sur l’état des routes, le PC sécurité du Conseil Régional répond au : 0596 59 63 11.
chaque citoyen est appelé à la plus grande prudence, merci à tous de respecter les consignes de sécurité et de rester à l’écoute des informations



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM