Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Ixième S.O.S d’André ROBINEL. Oui ce qui arrive à un Homme peut arriver à tous les Hommes ?


Rédigé le Samedi 8 Octobre 2016 à 09:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

André ROBINEL pour ceux qui s’en souviennent c’était le violoniste du groupe BIWA. C’est aussi celui qui avait pour projet de créer une ambassade pour les Indiens de la Caraïbes en Martinique. C’est sans doute encore bien des actions altermondialistes. Il est de cette trempe qui, face à « une logique de mondialisation libérale effrénée, revendique et met en avant des valeurs comme la démocratie, la justice économique, la sauvegarde de l'environnement, les droits humains en vue d'une mondialisation maîtrisée et solidaire ».

André ROBINEL hurle depuis 20 ans à une injustice administrative sans que depuis 20 ans son affaire trouve une solution qui puisse gommer ce qui à l’époque a été considéré comme un abus de pouvoir d’un petit chef blanc qui avait décidé de casser du nègre.

Sans doute qu’avec 20 ans de moins, et une exubérance identitaire affirmée, auréolée d’un titre de professeur certifié de philosophe ; ROBINEL n’a pas vu venir le mur dans lequel il rentrait à grande vitesse. Mais tout de même.

Depuis 20 ans un Homme dit sa souffrance dans une indifférence qui cautionne cette injustice.
On ne refait pas sa vie, mais tout de même.
On ne refait pas l’histoire mais tout de même.
Mais peut-on tout de même faire preuve de tant d’insensibilité ?

MAKACLA diffuse son ixième cri de douleur.


La photo et le texte d' André ROBINEL

S.O.S AUX JOURNALISTES MARTINIQUAIS, AUX POLITIQUES, AUX CITOYENS, etc etc : NON A LA CORRUPTION AU RECTORAT DE LA MARTINIQUE

Je suis un vieux monsieur de la campagne de l'Indre-et-Loire où j'ai mon domicile. Pour mon malheur, j'ai exercé pendant quelques années à la Martinique, en tant que professeur certifié de philosophie (titulaire). Depuis vingt ans j'ai demandé audiences sur audiences au recteur de l'époque, Monsieur Marcel MORABITO.

Il n'a jamais répondu.

Aujourd'hui, après 20 ans de recherches, j'ai trouvé dans WIKIPEDIA le numéro de téléphone de Monsieur Marcel MORABITO : 01 45 49 76 33. Je l'ai appelé, et il m'a fait part de son aversion à mon égard et à l’égard d’Audrey PUVAR, Hubert BORNIL, Patrick CHESNEAU, ainsi que des journalistes de RFO, TCI, France Antilles, (mais surtout Audrey PULVAR et Patrick CHESNEAU, car ce dernier était présent lors de ma "demande de mise à la retraite d'office pour invalidité mentale)...

Tous ces journalistes qui ont « fait un patacaisse au rectorat et qui ont occasionné sa mutation à Grenoble ». Ces TEMOINS sont un sujet d'angoisse pour lui car il enseigne le droit constitutionnel, mais dans sa jeunesse il a autorisé des « mises au placard » non constitutionnelles (la honte!) Ce que je veux expliquer aux journalistes martiniquais, c'est que le silence sur de telles situations (spécifiques à notre département) est dangereux et contraire à la loi.

èskizé mwen mwen pa sa sèvi appareil ta la : mwen ni 74 an mwen assou cancè, mwen las lité. O moin pou zanfan mwen mandé an rectè pa sa mété an moun assou koté si i pa ka respekté la loi. Les témoins de ce dossier sont : La P.J de Tours (inspecteur DEVOYON), Gendarmerie de Preuilly sur Claise (Commandant), CPAM de l'Indre-et-Loire (Madame SAULAIS), TASS de Paris, TASS de la Martinique, TASS de l'Indre et Loire, MGEN MARTINIQUE, CGSS MARTINIQUE, Madame TAUBIRA, Madame PAU LANGEVIN, Monsieur Alfred MARIE JEANNE, Monsieur Serge LETCHIMY, Monsieur CHIRAC, Monsieur SARKOZY... Je ne sais pas comment on va à la ligne. Pardonnez-moi le désordre de ce message. C'est une bouteille à la mer d'un fonctionnaire désespéré de voir qu’il faut 20 ans pour faire reconnaître qu'une expertise psychiatrique pratiquée par un ORL, en l'absence du "patient" (sans antécédent psychiatrique) pose problème.

Pourquoi continuer à être sourd aux ALERTES des LANCEURS D'ALERTES ? Mwen ni 74 an mwen pa pè pèsonn. Nous devrions lutter tous pour que notre pays ne soit pas le théâtre de pratiques non déontologiques. Si l'administration nous demande des certificats médicaux ce n'est pas pour en fournir de faux...

Et que fournir une expertise médicale du COMITE MEDICAL DEPARTEMENTAL en contradiction avec l'expertise du COMITE MEDICAL SUPERIEUR cela pose un problème. Comme les journalistes sont les principaux témoins de cette situation et que, un jour ou l'autre, on ouvrira le débat sur la dissimulation.

Pourquoi continuer à être sourd aux ALERTES des LANCEURS D'ALERTES ? Mwen ni 74 an mwen pa pè pèsonn. Nous devrions lutter tous pour que notre pays ne soit pas le théâtre de pratiques non déontologiques. Si l'administration nous demande des certificats médicaux ce n'est pas pour en fournir de faux...

En plus, l'argent des handicapés, il faudrait le garder pour les handicapés. Si vous aviez l'obligeance de transmettre ce message aux acteurs concernés, je vous en remercie à l'avance.

Mais si vous ne parvenez pas à joindre les journalistes ou les personnalités politiques, appelez Monsieur Marcel MORABITO au 01 45 49 76 33 C'est un spécialiste du droit.



VACABONAGERIE | TRIBUNE LIBRE | HISTOIRE | SOCIOLOGIE





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM